Aboubakar offre le clássico à Porto.

A l’instar d’un Barça- Real ou d’un PSG-OM, l’affiche opposant le Benfica au FC Porto est le match phare du championnat portugais, une rencontre qu’il faut gagner à tout prix. C’est dans cette atmosphère irrespirable que Vincent Aboubakar a été aligné à la pointe de l’attaque portiste au Stade de la Luz. Si le Benfica a ouvert la marque par l’intermédiaire de Mitroglou dès la 18e minute, les Dragões son revenus à la hauteur de leurs rivaux dix minutes plus tard grâce à une réalisation d’Herrera. Mais à l’heure de jeu, sur un joli mouvement collectif, Brahimi lançait idéalement le lion indomptable qui allait donner un avantage définitif aux siens sur une frappe croisée.

 Dans une partie survoltée, l’autre grand bonhomme de la rencontre se nomme Iker Casillas. En effet, l’ancien portier madrilène a été infrachissable tout au long de la partie, multipliant les arrêts, permettant à Porto de remporter ce choc et de consolider sa place de troisième de Liga Nos.

Depuis le coup d’envoi de la saison, Aboubakar compte 11 buts en 21 matchs de championnat.

https://www.youtube.com/watch?v=kRjkFCQlo3w

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.