Une rumeur folle annonce Claude Leroy de retour.

Le banc de touche des Lions Indomptables pourrait connaître un changement majeur dans les prochains jours. A en croire des sources proches de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le français Claude Marie Leroy devrait remplacer Volker Finke à la tête de l’encadrement technique de la sélection de football fanion du Cameroun.
A en croire les observateurs, la chute “belge” face au Nigéria fait plus mal que les débâcles brésiliennes et équato-guinéenne jumelées; au point de vouloir emporter la tête du technicien allemand qu’on croyait jusqu’ici indéboulonnable, voire intouchable en raison de ses supposés contacts à la présidence de la république et son contrat bétonné avec la firme Puma.

Toutefois, nous n’en sommes pas encore à l’éviction de l’allemand, dont la côte de popularité est au plus bas. Déçu, choqué et indigné comme bon nombre de fans des Lions, Bertrand Mvogo, analyste sportif; augmente la pression sur les épaules du nouveau président de la FECAFOOT et l’invite à prendre ses responsabilités dans un message dur et clair:

Cet Entraîneur qui teste les joueurs chaque jour depuis sa prise de fonctions, conduit notre football à la perte de son identité…Vincent Aboubakar ne sera pas le sauveur de la dernière minute chaque fois, pour cacher les carences de monsieur Finke. je vous pris, Monsieur le Président de la Fecafoot de virer cet Entraîneur même si l’ordre vient de la présidence de la République de le maintenir.

Claude Leroy de retour? la décision ne fera certainement pas l’unanimité malgré son passé glorieux au sein des lions. Un vent nationaliste souffle en ce moment sur l’Afrique et balaie toute idée selon laquelle, les sélections nationales ne peuvent trouver grâce que par la main d’un sorcier blanc.

One Comments

  • Frederick 16 / 10 / 2015 Reply

    Non, pas Claude Leroy. Il appartient au passé. Il y a beacoup d’entraineurs camerounais. Patrick Mboma, Arroga, Omam Biyick… c’est des pareils noms qu’on veut entendre sur le banc. Même si on perd 100 zero avec un entraineur Camerounais, on sait qu’on aura de l’avenir. Mais, ces mercenaires ne donnent pas tous. Finke n’a pas le niveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.