Equipe nationale

Fecafoot; Bell joseph Antoine, Celine Eko et Jules Nyonga inéligibles

Fecafoot; Bell joseph Antoine, Celine Eko et Jules Nyonga inéligibles

Les raison de ces mises à l’écart.

La commission électorale a pris des décisions qui  vont faire parler plus d’un. Céline Eko et Bell joseph Antoine ont été mis de côté dans la course aux élections à la présidence de la fédération camerounaise de football. En revanche, les listes conduites par monsieur Atah Robert Bahazah et Tombi Aroko, ont été déclaré éligible car selon le communiqué de Joseph Owona, ils réunissent les conditions prévues par les statuts.

Le cas Celine Eko

La commission justifie la mise à l’écart de madame Eko Céline par le fait que sa candidature déposée le 21 septembre 2015 ne comporte que son seul nom en qualité de Président du Comité Exécutif de la FECAFOOT, au lieu de dix-huit (18) tel que prévu par l’article 35 alinéa 1 des Statuts. Elle n’aurait non plus fourni ses 8 lettres de parrainage, ni la caution de 8 millions de cfa.

Le retrait de Jules Nyonga

Pour le cas Nyonga Jules, sa candidature elle ne comportait que 2 noms dont celui de Mebande Brigitte au lieu de 18. Rappelé à l’ordre, l’ancien sélectionneur des lions a fini par abdiquer dans un courrier adressé à la commission électorale.

Quid de jojo?

Joseph Antoine Bell quant à lui, au lieu de déposer un dossier, avait choisi d’adresser une correspondance dans laquelle, il demande de reconsidérer le dossier déposé en novembre 2014 dans le cadre du processus électoral annulé suite aux sentences du Tribunal Arbitral du Sport. Après examen de ce courrier, sa demande a tout simplement été jugée non valide.

Le 28 septembre, on saura qui de Tombi Aroko et de Bahazah Robert prendra la place de Iya Mohamed occupée temporairement par Joseph Owona.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Lionindomptable.com est un site d'information et d'actualité dédié à l'équipe nationale de football du Cameroun. Il est à l'initiative d'authentiques fous fanatiques de football; suffisamment fous pour consacrer bénévolement 80% de leurs temps à leur équipe de cœur.

Copyright © 2014 Lionindomptable.com.

To Top