Ohandza double buteur en Europa League et passeur dans le derby de Croatie.

Arrivé à l’Hajduk Split il y a quelques semaines en provenance de la deuxième division croate, Franck Ohandza Zoa n’a pas perdu de temps pour s’affirmer comme l’une des potentielles sensations du championnat. L’attaquant camerounais s’est tout d’abord signalé sur sa première apparition en provoquant un penalty lors du match aller du premier tour d’Europa League face aux Estoniens de Sillamae Kalev. Puis l’ancien pensionnaire du championnat de Thaïlande a passé la vitesse supérieure lors du match retour en inscrivant un doublé agrémenté d’une passe décisive.

https://youtu.be/pjUFwp7p99Y

“Les supporters nous poussent énormément, de la première à la dernière minute ils étaient derrière nous. C’est magnifique de jouer dans ces conditions, et j’adore les entendre scander mon nom. On pourrait s’y habituer. On me dit que les fans m’aiment. Je les aime aussi.”

Non-content de conquérir le cœur des bouillants supporters de Split en prouvant qu’il était capable de s’imposer comme un élément efficace sur le front de l’attaque de l’Hajduk, Ohandza a poursuivi sur sa lancée en assurant le spectacle dans le derby opposant les siens au Dinamo Zagreb, l’ogre du football croate, pour le compte de la première journée du championnat. Après avoir passé en revue l’ensemble de la défense adverse, le lionceau a délivré une passe décisive à son coéquipier, permettant à Split de repartir du stade Maksimir avec le point du nul.

https://www.youtube.com/watch?v=pD2rScdzz7g

Une chose est sûre, on continuera d’entendre parler du prodige camerounais, tant en Crotatie que sur la scène européenne. Le staff des lions indomptables serait inspiré de garder un œil sur la pépite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.