Franck Ohandza disputera l’Europa League.

On a retrouvé la trace de Franck Ohandza Zoa! Après une coupe d’Afrique des Nations U20 qui l’avait vu briller avec les lions indomptables juniors aux côtés d’Ambroise Oyongo, Edgar Salli et autre Frank Kom en 2011, l’attaquant camerounais avait quitté le championnat thaïlandais sans vraiment s’imposer en Europe. Mais aujourd’hui, il semble que sa carrière soit bel et bien lancée.

Auteur d’une grosse saison en deuxième division croate sous les couleurs de Sesvete avec 15 buts en 22 rencontres, Franck Ohandza s’est octroyé le droit d’évoluer à l’étage supérieur lors du prochain exercice. Il vient en effet de s’engager en faveur de l’Hajduk Split, troisième du dernier championnat croate, qualifié pour le premier tour de l’Europa League. A lui de se faire sa place pour s’imposer sur le front de l’attaque face à une concurrence qui s’annonce accrue.

Sous les couleurs de Buriram PEA, le jeune camerounais était parvenu à conquérir le public en devenant meilleur buteur du championnat de Thaïlande et en inscrivant des buts d’anthologie.