can 2017

Cameroun 1-0 Mauritanie; grâce à Vincent Aboubakar

lions indomptables cameroun mauritanie

1-0 dans un match de basse qualité.

La libération est arrivée après 90 min par les pieds de Vincent Aboubakar sur une contre Attaque.

Face à des mauritanien héroiques, les lions indomptables n’ont pas su rompre le verrou. Ils ont joué avec le feu. les visiteurs ont crânement joué leur chance exploitant les déchets de jeux camerounais.

Il faut dire que l’arbitre du match Yakhouba Keita le Guinéen n’a pas beaucoup aidé les camerounais, refusant un penalty à la 24 èm minute sur Aboubakar, et un but de l’attaquant de Porto à la 36ème minute. Adama Ba et Khassa Camara ont eux été très dangereux sur les contre attaques côté Mauritanie.

Ce résultat des lions indomptables décevants dans le jeu n’ai d’aucune surprise au vu des deux derniers matchs amicaux livrés face au Burkina Faso (2-3) et la RDC (1-1). Un jeux porreux, des déchets techniques dans la quasi totalité des compartiments de jeu et surtout une faiblesse tactique avec une absence de fond de jeu.

Les lions sont tout de même en tête de cette poule composée de la Gambie et l’Afrique du Sud qui se sont neutralisées un but partout. En attendant de rencontrer la Gambie le 4 septembre, tout reste à régler dans cette équipe et la critique des choix de Volker Finke restera probablement au centre des débats, tant le jeu collectif ne cesse de regresser au fil du temps.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top