Une finale de rêve entre la Ksa l’Ecole de football Brasseries

Qui de la Kadji sport academy et l’Ecole de football Brasseries du Cameroun est le meilleur centre de formation au Cameroun? Réponse aujourd’hui au cours de la finale de la Easter, tournoi organisé par les Brasseries le 14 avril, dont l’apothéose va se tenir le 18 avril à 15h dans leur école au quartier Ndokoti à Douala.

Les finalistes de la première édition de l’Easter Cup sont connues. Il s’agit de l’Ecole de football brasseries du Cameroun et la Kadji sport academy, deux écoles de formation de référence en Afrique. Ces deux écoles qualifiées ont glané leurs tickets pour la finale à l’issue des demi-finales qui se sont jouées vendredi. Ils vont s’affronter pour le compte de la finale du prestigieux tournoi organisé par l’Efbc.
Le premier match de la journée mettait en opposition la Kadji sport academy à Yong sport s’est soldée par une large victoire des enfants de Gilbert Kadji, promoteur de l’academy qui porte son pseudonyme (Ksa). Au bout d’une partie menée de bout en bout, les académiciens basés à Bekoko grâce à Etim, Poulfessi et Ovono vont calmer les ardeurs des joueurs de Bamenda en scorant à trois reprises (3 – 0).

La seconde demi-finale sera plus disputée et serrée. Après une égalité parfaite (1 – 1) au terme du temps réglementaire, l’école des Brasseries, hôtes de la compétition va se démarquer à la fatidique séance de tirs aux buts (6 – 5). Pourtant Che Alsem Che, le gardien de Best star de Limbe a stoppé net le shot de Mbarga, 1er tireur de l’école de Brasserie. La joie des visiteurs va être de courte durée, car le gardien adverse va lui aussi sortir du grand jeu pour remettre ses coéquipiers sur les rails. Ils vont ensuite prendre les devants jusqu’à la victoire finale.

recruteurs à la easter cup

grosse présence de recruteurs européens

Un niveau de jeu élevé

A noter lors de ce tournoi, la qualité supérieur du jeu des jeune, particulièrement lors le la rencontre Best Star contre l’école des brasseries.
Ce match d’un niveau de jeu élevé va pousser un membre de la commission technique à nous révéler que : « C’était la vraie finale ici. Les recruteurs qui sont rentrés hier ont manqué un spectacle de qualité. »

KSA vs Brasseries: qui sera meilleur joueur du « classico »?

Si plusieurs observateurs s’accordent à dire, que le petit Mbarga de l’Ecole de football Brasseries va être élu meilleur joueur du tournoi, il ne sera pas aussi aisé de départager les meilleurs buteurs. En attendant les rencontres de demain, cinq joueurs se bousculent pour le titre de « soulier d’or. » Il s’agit de Yakam et Mbarga des Brasseries, Mbang de l’USD, Guéné de Best Star, Ndam de Léopard de Bertoua. Ils totalisent chacun trois buts.
Dans les buts, Che Alsem Che qui a gratifié le public d’une prestation remarquable peut prétendre au titre de meilleur gardien. Très bon dans les face à face, il a pour défaut, son jeu de pied à améliorer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.