can 2015

Elimination du Cameroun: Pourquoi c’était inévitable!

mbia stephane can 2015

Ce que personne n’a remarqué!

L’élimination au 1er tour des lions indomptables durant la Can 2015 a sonné comme un coup de tonnerre pour les observateurs du football et  pour tous les sympathisants et inconditionnels du vert-rouge-jaune. Personne  ou presque, ne voyait le Cameroun quitter si tôt la compétition, à défaut de le voir remporter le trophée au soir du 8 fevrier.

Force est de constater qu’il n’en a été rien!

Mais  cette élimination au 1er tour des lions indomptables est tout ce qui était de plus prévisible et   normale historiquement. En effet, si on s’en tient à  la statistique ignorée de tous, on comprends  qu’une élimination en phase de poule était inévitable pour les lions:

 » A chaque fois que le Cameroun s’est présenté à une CAN sans avoir pris part à  l’édition précédente, il a été éliminé au 1er tour ».

-1970: le Cameroun joue sa première Can: éliminé au 1er tour

-1982: Le Cameroun revient sur la scène Africaine après avoir manqué les 4 dernières éditions de la CAN: éliminé au 1er tour

-1996: Le Cameroun renoue avec la Can en Afrique du Sud, après avoir manqué l’édition de 1994: éliminé au 1er tour

2015: le Cameroun fait son retour à Malabo après avoir manqué les 2 dernières CAN: éliminé au 1er tour

Il fallait s’y attendre?…

2 Comments

2 Comments

  1. tony fr

    14 février 2015 at 8 h 22 min

    CAMEROUN CAMEROUN LAISSE NOUS CES HISTOIRES QUAND IL YA ECHEC LE PASSER NE SERT A RIEN DANS LE PRESENT ET LE FUTUR.

    CE N’EST PAS LE PASSER QUI EST ALLER JOUER A MALABO MAIS LE PRESENT ET LE FUTUR Y EST ALLER JOUER.

    CHAQUE ANNEE VOUS ETES PLONGES DANS DES ILLUSIONS OUBLIANT QUE LE MONDE A CHANGER ET LES HOMMES AUSSI.
    EXEMPLE QUAND LA CDM AU BRESIL ALLAIT COMMENCER VOUS N’AVEZ QUE PARLER DU SEUL CAR DE FINAL DONS LES LIONS DE ROGER AVEC ATTEIND PAR LE PASSER DEPUIS 1990. ALORS QUE VOUS SAVIEZ BIEN C’EST PLUS EUX QUI VONT ALLEZ AU BRESIL.
    La CAN VOUS PARLEZ DES SUCCES 2000 ET 2002. QUI EST CE QUE VOUS CROYEZ TROMPER. JE VOUS RAPPELLE C’EST VOUS MEME.
    LA FECAFOOT EST MAL ORGANISER ET INCOMPETANT A GERER NOTRE EQUIPE NATIONAL MAIS PERSONNE NE VEUT Y FAIRE ALLUSION. LES RESULTAT DE NOTRE EQUIPE NATIONAL REFLEXTE NOTRE FECAFOOT DE MERDE.
    CAMEROUNAIS BIEN PLACE POURQUOI NE PENSER VOUS QUE A PILLER A DETOURNER AU LIEU DE CONSTRUIRE. SVP OWONA LAISSE MEME L’OS NORRRRRRRR STP OWONA LAISSE MEME L’OS NORRRRRRRRRRR. SI TU NE PEUT PAS TU LAISSE….
    AINSI MON REFRAIN EST CELLE-CI PARCEQUE LE CAMEROUN PART EN COUILLE PARCEQUE LE CAMEROUN SE NOIE…

  2. mimbang jean

    17 février 2015 at 22 h 54 min

    Le Cameroun est devenu l’ASSOCIATION DE PLACEMENT DES JOUEURS A LA RECHERCHE DE CONTRATS a TOUS LES JEUNES BINATIONAUX FUYIEZ CETTE EQUIPE. ELLE N’A QUE DES VAUTOURS A L’INTERIEUR ET AUTOUR.
    Depuis que Nkoulou est dans cette équipe lui et son agent de pacotille font et défont les joueurs Nyom Matip Kana Biyik .voici la mafia des qu’on prend un nouveau defenseur nkoulou va voir le coach et dit qu’il n’est pas a l’aise avec lui on le change ils ont eu Nyom Kana Biyik Ils ont eus Matip depuis que Bikey et Song sont parti c’est le même cinema dans tout ça Nkoulou incapable de défendre sur Boni Yayi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top