Une can 2015 décevante.

Les lions indomptables sont éliminés de la Coupe d’Afrique des Nation Guinée Equatoriale 2015. Le Cameroun avait absolument besoin d’une victoire face à la Côte d’Ivoire pour se qualifier au prochain tour de la compétition. L’unique but de la partie porte la signature de Max Gradel, à la 35ème minute. Un missile hors de portée pour le portier Ondoua, après une perte de balle de Guihoata sur le coté droit.

Avant cette unique réalisation de la première mi-temps, les lions indomptables ont été sauvés à plusieurs reprises par leur portier 5eet 20e. Les lions ont aussi manqué plusieurs occasions intéressantes. Etoundi (13e), Choupo (34e) et Salli (39e) et (45+1).
De retour des vestiaires, les lions n’ont pas apporté la réaction attendue malgré de multiples changements dont l’entrée de N’jie Clinton (enfin) à la 67ème minute à la place de Benjamin Moukandjo. Les ivoiriens ont même plutôt failli aggraver le score si Aurélien Chedjou n’était pas revenu contrer une balle de Bony qui avait réussi à battre Nicolas Nkoulou en position de dernier défenseur (65e).

Les Lions quant à eux n’ont eu que très peu d’occasions durant cette deuxième manche. L’on ne retient que ce plat du pied de Vincent Aboubakar, à la réception d’un centre de Kwekeu (rentré à la place d’Etoundi àa la 56ème minute), trop mou pour inquiéter Gbohouo, le portier ivoirien (81e) ou cette frappe à distance de N’jie détournée (70e).

Stéphane Mbia et ses coéquipiers plient bagage après une Coupe d’Afrique particulièrement décevante. Volker Finke qui s’est entêté à maintenir ses choix aura du mal à justifier cette mésaventure au public camerounais.

One Comments

  • Banda Fouda Marcel 29 / 01 / 2015 Reply

    Que Finke dépose sa démission un point c’est tout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.