can 2015

Cameroun 1-1 Guinée: Les lions décevants

cameroun guinée can 2014

Et pourtant l’envie ne manquait pas.

Les Lions indomptables du Cameroun ont livré l’une des rencontres les plus décevantes depuis  le mondial brésilien hier soir face à la Guinée, en match comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations dans la poule D. Le Cameroun qui a pourtant ouvert le score par Chedjou – Moukandjo (13e) avant de se faire rattraper grâce à un superbe but d’Ibrahima Traoré (42e).

Pourtant, les lions ont donné l’impression de débuter la partie sur les chapeaux de roue. Ils se sont procurés plusieurs occasions jusqu’à l’ouverture du score de Chedjou à la 13ème minute. Le défenseur de Galatasaray reprenait un centre anodin de Moukandjo dans les buts. La baisse de régime qui a suivi cette ouverture du score a été surprenante. Symbole de la prestation honteuse des lions, Ambroise Oyongo Bitolo a été un des maillons les plus faibles du groupe, lui qui a été en retard sur toutes les actions jusqu’à sa sortie à la 62ème minute, remplacé par Guihoata. Il a contribué à l’égalisation des guinéens à la 42ème minute. La passe de but d’Ibrahima Traore est partie du côté du défenseur de New York Red Bulls qu’il avait littéralement abandonné.

De retour des vestiaires, les lions ont été privés de ballon et sont à plusieurs reprises passés à côté d’une correction, à l’image d’une tentative de lob qu’Ondoa réussit à écarter. Les rares occasions concédées par les poulains de Finke ont été facilement vendangées (Salli (53e), Aboubakar (65e) et Mbia (89e)). Les lions sont condamnés à l’exploit face à la Côte d’Ivoire s’ils veulent se qualifier pour le prochain tour. Une belle correction n’est pas exclue s’ils reconduisent la performance de ce soir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top