can 2015

Can 2015: Un nivellement du niveau du football africain

obameyang lions indomptables du cameroun

Seul le Gabon a empoché 3 points.

Au fil des années, le niveau des différentes sélections de football sur le continent africain est devenu sensiblement égal . Les observateurs du foot sur le contient s’accordent à dire, que l’époque où on parlait de grandes nations et de petites nations de football est révolu. Ce constat fait depuis une décennie semble se confirmer à la 30ème phase finale de coupe d’Afrique des nations (Can), Guinée Equatoriale 2015. Depuis le début du tournoi le 17 janvier dernier, seul le Gabon a réussi à prendre un ascendant sur son adversaire. Opposé aux burkinabé, les Panthères se sont imposés (2 – 0). L’autre rencontre de la première journée s’est soldée par un partage de point (1 – 1) entre la Guinée, pays hôte du tournoi et le Congo Brazzaville.

Les deux rencontres du groupe B jouées dimanche se sont achevées avec des scores de parité: Zambie – RDC (1 – 1) et Tunisie – Cap Vert (1 – 1).

Il faut dire que jusqu’ici, huit (08) buts ont été inscrit. On attend de voir ce jour ce que nous réserve Ghana – Sénégal (17h) et Algérie – Afrique du Sud (20h) en attendant Cameroun – Mali demain mardi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top