can 2015

Can 2015; Jules Frédéric Nyongha: « Le Cameroun n’est pas favori »

Can 2015; Jules Frédéric Nyongha: « Le Cameroun n'est pas favori »

La seule force des lions serait l’enthousiasme.

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables analyse les chances du Cameroun à quelques jours du début de la CAN.

Pour Jules Frédéric Nyongha, ancien joueur et sélectionneur des Lions Indomptables de football, il serait anormal de placer le Cameroun au rang des favoris à la CAN 2015 qui démarre dans cinq jours en Guinée Equatoriale. La force des lions lors du brillant parcours lors des Eliminatoires résidait selon lui, «dans l’enthousiasme, dans la percussion, dans l’envie absolue de faire de bons résultats. » Explique-t-il. Ce qui ne saurait occulter l’absence d’expérience du haut niveau qui est patent dans le groupe.

« On voit bien qu’ils manquent de l’expérience au haut niveau. Il ne faut pas commencer à dire que cette équipe là est favorite. Si elle gagne la CAN aujourd’hui, ce serait une très bonne chose, ce qu’on voudrait aujourd’hui, c’est reconstruire cette équipe, il faut lui donner les chances de faire une bonne compétition. Si elle peut la gagner, tant mieux, si elle ne peut pas la gagner, elle montrera ses limites à partir desquelles on pourrait véritablement axer le travail pour une meilleure reconstruction. » Analyse l’ancien coach de Fovu de Baham, interrogé par le poste national de la Crtv.

Le Cameroun qui a obtenu deux nuls (1-1) lors de ses deux premières rencontres amicales préparatoires à la CAN devra livrer un troisième match face au FC Mounana, club de première division gabonaise mercredi prochain avant de rejoindre Malabo (vendredi) où il joue sa première rencontre de la compétition face au Mali, le 20 janvier prochain. (le programme des lions)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top