Equipe nationale

Loic Feudjou; corruption incluant les dirigeants camerounais

Feudjou mis sur la touche ou simplement oublié?

Feudjou mis sur la touche ou simplement oublié?

dans la liste des 21 camerounais emmenés à la coupe de la Cemac, Loic Feudjou n’y est pas, et  pourtant son remplaçant en club y figure. Simple oublie ou vaste supercherie?

Le talent du gardien de but de Coton Sport de Garoua, Loïc Maxim Feudjou fait l’unanimité. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but camerounais en activité. Il ne figure pas dans la liste des 21 A’ qui défendent en ce moment les couleurs du Cameroun à la coupe de la Cemac. Pourtant son second en club, Georges Bokwe est retenu. Un choix surprenant qui a attiré notre attention.

50 millions en poche et des affinités avec Eto’o

Il ressort de nos investigations que la non convocation du futur gardien de but d’Al Hilal Ondurman, est dû à des raisons extra-sportives. Il serait victime d’une cabale organisée par certains responsables de la Direction technique nationale (Dtn) et du ministère des sports et de l’éducation physique. Ces derniers lui reprocheraient de ne leur avoir rien reversé des cinquante six millions de francs cfa offerts par l’état du Cameroun à chacun des 23 Lions Indomptables qui ont pris part au mondial brésilien. Ce n’est pas tout. Il lui serait également reproché sa « proximité » avec Samuel Eto’o.

Une relation que les proches du joueur démentent. « Il a pris l’avion avec Eto’o, c’est tout. Il n’a même pas son numéro. Il y a quel camerounais qui peut refuser de voyager avec le 9 » S’est interrogé notre interlocuteur.

Interrogé, l’ancien gardien de buts du Batafogo s’est montré imperturbable. « Je suis un compétiteur. Je vais continuer de travailler pour mériter une place en sélection. Je n’ai pas été convoqué cette fois. Je respecte le choix du sélectionneur. L’équipe nationale appartient à tous les footballeurs camerounais. Chaque joueur y a une place. » Tranche t’il.

Feudjou bannis de l’équipe nationale?

Depuis le retour des Lions au pays après la débâcle du mondial 2014, Loïc Feudjou n’a plus été convoqué dans la tanière. Des sources révèlent qu’il serait simplement banni de la tanière pour insubordination et autre… Que le cabinet civil aurait instruit les dirigeants de ne plus le convoquer. Nous continuons d’investiguer dans cette affaire tout en souhaitant que le mérite sportif reprenne sa place au coeur des critères de sélection.

3 Comments

3 Comments

  1. Tafon Basil .B

    1 décembre 2014 at 1 h 24 min

    Its not strange that this is happening to Feudjou. We have all been witnessed to the case of players like Adunchou Mathy and a host of others. How could injured players have been feried to Brazil leaving behind performant ones. Also accredited journalist were left behind and only some unaccredited taken along to Brazil just becouse they belonged to this or that camp. It’s a shame on Cameroonian sports authorities that they can’t give merit its place. Another case is that of elections into the football federation where malicious irregularities are being carried out to gain or retain positions and protect self interest. Let us give to Ceaser what’s Ceasers and to God what’s Gods.

  2. Pingback: Loïc Feudjou dit au revoir aux jeunes de Bépanda - Lion Indomptable

  3. Pingback: Eliminatoires Chan 2016: 37 lions A' convoqués sans Loïc Feudjou - Lion Indomptable - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top