Grandit aux côtés d’Henry.

Arrivé aux Red Bulls en mars dernier, Ambroise Oyongo Bitolo a mis tout le monde d’accord dans le club de Thierry Henry. Alors que son équipe est toujours en course pour une place en finale de MLS, le lion indomptable a été récompensé par son club en étant nommé recrue de l’année des Red Bulls. Ce trophée est une bonne surprise pour le latéral qui commence peu à peu à accumuler du temps de jeu. Pourtant, l’année 2014 n’avait pas commencé de la meilleure des manières pour le Camerounais.

Oyongo Ambroise élu recrue de l'année aux New York Red Bulls

Alors qu’il devait initialement s’engager en faveur de Lille, le transfert n’a pas eu lieu et le défenseur a dû trouver un nouveau point de chute. Mis à l’essai par le club new yorkais, il a conquis le staff et est parvenu à s’imposer dans l’effectif aux côtés des Henry, Cahill ou encore Luyindula grâce à sa polyvalence.

Après une saison de MLS, Oyongo a disputé 17 rencontres et délivré 4 passes décisives dont la dernière, un centre victorieux qui a permis à New York de remporter son premier match de palyoffs face à Kansas City.