Qui pour remplacer Nkoulou ou Mbia en cas d’absence?

Lors du dernier match des lions indomptables face à la côte d’ivoire, la charnière centrale des hommes de Finke a subit de nombreuses mutations cédant place à des variations de jeux intéressantes à Observer:

Stéphane Mbia

Avec des qualités athlétiques extraordinaires et un engagement à corps perdu, Stéphane Mbia est constant dans son jeu grâce à sa hargne. Avec environ 27 passes réussies, 4 manquées, 3 duels gagnés contre 1 perdu avec 2 fautes commises dont le carton rouge contestable, il se présente aujourd’hui comme un leader qu’on retrouve dans tous les compartiments du jeu de gauche à droite, jusqu’à l’attaque. Son attaque a  fait toute suite remarquer après sa sortie sur carton rouge que la Côte d’Ivoire lorsque cette dernière a littéralement dominé la défense des vert, rouge et jaune.

Cédric Loé

 Cédric Loé durant les 32 dernières minutes a joué le rôle de défenseur central; même si cela n’a pas été à la hauteur de Mbia car la défense a été assiégée par les éléphants. Pendant cet espace de temps, il a tout de même touché une bonne dizaine de balles avec 8 passes réussies contre 4 perdues et 2 duels gagnés.

Nicolas Nkoulou

Une mi-temps aurait suffi malgré les assauts de la Côte d’Ivoire pour que Nicolas Nkoulou prouve une fois de plus qu’il est un défenseur de classe mondiale ; son calme, son assurance et sa haute technique l’imposent comme maitre incontesté de la défense Camerounaise : pour environ 32 balles touchées, il a réussi 26 passes contre 6 manquées, il a gagné plus de 80% de ses duels dont 7 contre 1 seul perdu et 3 fautes commises; pas très rapide ce qu’on pourrait lui reprocher, mais sûr de toutes les actions qu’il enchaîne, il est présent dans la défense mais aussi sur le côté; il facilite la transmission des balles dans les intervalles entre la défense et le milieu.

Guiota 5/10

Ce joueur au tempérament sobre qui a remplacé Nicolas Nkoulou, a joué plutôt fixe et n’a enchaîné que peu d’actions. Il a touché moins de balles pendant une mi-temps ; une dizaine, avec 8 passes réussies et 3 perdues. Il faut dire qu’il utilise bien sa carrure assez imposante et y va franchement dans les duels. Il n’en a perdu qu’un seul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.