can 2015

Can 2015: Le Nigéria et l’Egypte passent à la trappe. Quels sont les16 qualifiés?

nigeria lions indomptables du cameroun

La RDC est repêchée.

Les noms des seize pays habiletés à disputer la coupe d’Afrique des nations, Guinée Equatoriale 2015 sont connus. Les seules surprises de cette liste sont la non qualification du Nigéria, champion en titre et de l’Egypte, six fois vainqueur de la compétition. Les Supers Eagles ont perdu leur billet de qualif au terme de leur match à domicile (2 – 2) contre l’Afrique du Sud. Les Pharaons quant à eux se sont inclinés devant les Aigles de Carthage (1 – 2), Cédant la deuxième place du groupe aux tunisiens. C’est donc sans ces deux grosses pointures du football africain que devra se jouer du 17 janvier au 08 février, la prochaine Can en Guinée-Equatoriale.

Le Cap verts s’accroche

Qualifié pour la première fois à une phase finale de Can en 2012 en éliminant le Cameroun au barrage (2 – 0, 2 – 1), le Cap-Vert n’a plus loupé depuis lors une Can. Après leur deuxième qualification en 2013, Mendes et ses coéquipiers ont récidivé cette année. Ils seront bien présents en Guinée-Equatoriale.

La RDC meilleure troisième

La défaite de l’Egypte à la sixième et dernière journée de ces éliminatoires a permis aux Léopard de composter leur ticket de qualification pour la Can 2015. Une très bonne nouvelle pour l’entraîneur Ibenge et ses troupes qui se classent meilleur troisième avec 9 pts.

Les 16 qualifiés

Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Congo Brazzaville, Algérie, Mali, Gabon, Burkina Faso, Ghana, Guinée, Cap Vert, Zambie, Tunisie, Sénégal, Guinée Équatoriale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top