can 2015

Volker Finke: « Il y avait beaucoup de problèmes »

La prestation de Samuel Eto’o et ses coéquipiers lors de leur premier match du mondial, a laissé dubitatif une grande partie de camerounais, sauf bien sûr une personne : le sélectionneur, Volker Finke.

L’analyse de Volker Finke.

La victoire du Cameroun contre la République Démocratique du Congo (1 – 0) a mis du baume au cœur du patron de l’encadrement technique des Lions Indomptables, Volker Finke. Ce dernier a exprimé sa satisfaction en conférence de presse d’après match. « C’est la victoire de la solidarité des joueurs et du staff, parce que c’était très difficile. Il y avait beaucoup de problèmes… Mais sur le terrain, on a travaillé avec sérieux. Et chaque personne convoquée était solidaire. Je suis convaincu que cette solidarité est à la base de notre victoire. Se qualifier pour la Can dans un groupe comme le nôtre, après la coupe du monde que nous avons faite… Il faut continuer de la sorte. Avec une pareille mentalité, on pourra aussi perdre des matchs. Mais on ne doute pas. Le football n’est pas une science exacte. Il n’y a pas de garantie. On travaille avec une bonne mentalité. Il y a une vision ensemble. On ne doute pas avec ce groupe. On doit juste continuer. »

Au sujet des Léopards

J’ai vu les deux matchs du Congo contre la Côte d’Ivoire. Le Congo joue à un bon niveau. Le match chez-eux contre la Côte d’Ivoire, c’est là qu’il la gagne. Après on a vu à Abidjan les qualités des congolais qui sont là. C’est une bonne équipe.

Contre la Côte d’Ivoire

Si on veut avancer comme équipe, il faudrait faire un bon match en Côte d’Ivoire. On ne peut pas être sérieux et faire le bordel dans les prochains jours. Non, non! C’est claire qu’il y a quartier libre pour les joueurs. Ils le méritent, mais on doit s’entraîner demain matin. On doit vraiment se préparer pour ce match. On voyage lundi pour être sur place deux jours avant le match, afin de s’adapter. On va étape par étape.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top