Légendes

Ballon d’or africain 2014: Mbia, Aboubakar et Choupo nominés

mbia stephane lions indomptables du cameroun

Trois lions sur 25 nominés !

La Confédération Africaine de Football ( CAF) a publié vendredi soir  une liste de  25 joueurs nominés pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2014. Le Cameroun  avec ses  3 représentants : Mbia, Aboubakar et Choupo, pourrait bien reconquérir ce Graal qui l’échappe depuis le sacre de Samuel éto’o en 2010. Si  le capitaine Stephane Mbia fait figure de favoris de part sa grosse saison en espagne couronnée par un sacre européèn, ses deux autres compatriotes se présentent  surtout en outsiders mais gardent tout de même des raisons d’y croire au vue du talent et de la classe qu’ils ont démontré durant cette saison.

Parmi les 25 nominés, nos 3 lions indomptables devront surclasser des joueurs tels que:  Vincent Enyama du nigéria qu’on ne présente plus , les virtuose algériens Yacine Brahimmi et Sofiane Feghouli auteurs d’une  très bonne coupe du monde, la coqueluche  gabonaise Pierre Aubameyang qui enflamme la bundesliga, le redoutable et  meilleur buteur africain en coupe du monde  Asamoah Gyan du ghana , le virtuose ivoirien Gervinho et  son intrépide compatriote Yaya Touré, grand favori à sa propre succession.

Le lauréat sera désigné au soir du  dimanche 8 janvier 2015 à Lagos lors de la cérémonie des glo-caf Awards .

A noter que le Cameroun pourra également compter  sur Souleymane Moussa ( Coton Sport de Garoua) qui a été nominé dans la liste des 20 joueurs en course pour le prix du meilleur joueur Africain évoluant sur le continent.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Les performances en club des lions sont un atout face à la RDC - Lion Indomptable

  2. Pingback: Ballon d’or africain 2014: mise à l’écart contestable de Stéphane Mbia - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top