Lions en club

Kameni brille; Eto’o remplaçant, Choupo passeur

kameni carlos lions indomptables du cameroun

 Tour d’horizon des performances des Lions ce week-end en club.

Ligue 1: Nkoulou ouvre son compteur but

Nicolas Nkoulou a ouvert son compteur but en championnat ce dimanche 19 octobre 2014 à la faveur de la rencontre de la 10ème journée de Ligue 1 qui opposait l’Olympique de Marseille, son club à Toulouse. Le défenseur camerounais, très en forme depuis le début de la saison a ouvert le score à la 20ème minute, en reprenant de la tête ou de l’épaule, un centre de Dimitri Payet. Cette réalisation a permis aux phocéens de débloquer la partie. Un deuxième but inscrit par André Pierre Gignac (35e) a permis aux phocéens de tuer les espoirs des toulousains finalement battus 0 contre 2. L’ancien vice-capitaine des Lions et ses coéquipiers consolident grâce à cette victoire leur première place classement après huit victoires consécutives et 25 points au compteur.

De leur côté, les deux camerounais de l’Olympique Lyonnais, Henri Bedimo(titulaire) et Njie Clinton, remplaçant ont aussi connu un large succès 5-1 face à Montpelier. Entré à la 68ème minute, l’ancien stagiaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC) a signé la passe du quatrième but inscrit par Lacazette (82ème minute). Il fixait la défense avant de servir parfaitement son coéquipier dans l’axe qui a le temps de contrôler avant de battre du droit un Jourdren sorti à sa rencontre. Un but a même été refusé à l’attaquant camerounais surnommé « la fusée » dans les arrêts de jeu (90+1) pour cause de position de hors-jeu à la réception du centre de Jallet. Sans Makoun mais avec Ntep, remplaçant, Rennes a fait un nul vierge face au FC Metz. Reims, avec Moukandjo sur le banc, n’a pu faire mieux qu’un nul d’un but partout face au FC Nantes.

Angleterre: Alex Song, victorieux, Eto’o remplaçant

Lors de la 8ème journée de la Premier League, Everton et Samuel Eto’o recevaient Aston Villa. L’ancien capitaine des Lions a débuté la rencontre sur le banc avant de faire son entrée à la 87ème minute à la place de Naismith alors que ses coéquipiers, Jagielka (18e), Lukaku (48e) et Coleman (77e) avaient déjà scellé le sort de la partie. De son côté, Alexandre Song, dépossédé du brassard au profit de Noble et son équipe West Ham ont été sans pitié sur le terrain de Bunley battu 1-3. Le milieu camerounais a été remplacé à la 83ème minute.

Espagne: Kameni toujours aussi brillant

Le gardien camerounais, Idriss Carlos Kameni a une fois de plus retrouvé une place de titulaire dans les buts de Malaga lors de la 8ème journée de Liga et le déplacement sur le terrain de Cordoue de Patrice Ekeng. Le portier camerounais a été une fois de plus brillant au cours de cette partie, permettant à son équipe de s’imposer 2-1. Stéphane Mbia et le FC Séville ont étrillé Elche sur sa pelouse sur le score de 2 buts à 0. Tandis qu’Allan Nyom et Grenade ont perdu à domicile face au Rayo Vallecano. Le latéral droit camerounais a connu un avertissement dans la partie.

Allemagne: Matip absent, Choupo passeur

Sans Joël Matip, ménagé par Roberto Di Mateo, Schalke 04 s’est imposé face au Herta Berlin, son poursuivant immédiat au classement 2-0. Eric Maxim Choupo Moting, l’autre camerounais du club était bien présent au poste d’attaquant. Avant de sortir à la 85ème minute remplacé par Obasi, l’attaquant des lions indomptables a signé une passe décisive sur le deuxième but du match inscrit par Draxler.

Turquie: Chedjou remporte le duel face à Webo

La sixième journée du championnat turc présentait une affiche alléchante entre Galatasaray d’Aurélien Chedjou et Fenerbahçe d’Achille Webo. Le défenseur camerounais, très solide dans la défense a donné satisfaction en dominant le nigérian Emmanuel Emenike dans prèsque tous les duels tandis que Webo a passé les 90 minutes sur le banc. Galatasaray s’impose (2-1) en toute fin de la partie grâce à un doublé de Schneider (88e et 90e) et une réduction du score de Alper Potuk.

Enoh n’était pas de la partie

En Belgique, malgré la levée de sa suspension, Eyong Enoh n’a pas participé à la défaire (1-2) du Standard de Liège à domicile face à Zulte Waregem de Fabrice Olinga également absent.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le week-end des lions indomptables et le doublé d’Eto’o - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top