can 2015

Eliminatoires CAN 2015 : Le Cameroun refroidit la Sierra Leone

Les Lions indomptables ont finalement trouvé la thérapie à appliquer face à cet adversaire et prend une belle option pour la qualification.

Désormais à une victoire de la qualification.

Les Lions indomptables ont finalement trouvé la thérapie à appliquer face à cet adversaire et prend une belle option pour la qualification.

Le Cameroun n’est plus qu’à une victoire de la qualification pour la CAN Maroc 2015. Après la prestation approximative au match aller samedi, Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont vite fait de corriger leur prestation pour arracher une victoire bien méritée face à la Sierra Leone  en match retour ce mercredi 15 octobre 2014. Les Lions indomptables n’ont eu que six minutes pour plier la rencontre. Préféré à Vincent Aboubakar en attaque, Leonard Kwekeu a très vite donné satisfaction à Volker Finke en trouvant la faille dès la 3ème minute. Il sera imité trois minutes plus tard par le capitaine Stéphane Mbia.

Le Cameroun n’a laissé aucun temps d’observation à son adversaire. Sur un de leurs premiers ballons, les lions indomptables ont filé droit et but. Sur un coup franc d’environ 35 mètres, Benjamin Moukandjo a rapidement trouvé la tête de Leonard Kwekeu qui trompe Solomon Zombo (3e). Loin de relâcher la pression, les lions sont restés dans le camp adverse où ils continuaient de donner du fil à retordre à la défense. Sur un centre de Eyong Enoh, Stéphane Mbia, monté aux avant-postes a parfaitement ajusté sa tête pour renvoyer le gardien des sierra léonais dans ses filets. Le Cameroun menant par deux buts à 0, pouvait ainsi profiter du doute qui s’est installé dans le groupe adverse pour dérouler le jeu. Clinton Njie a la balle du 3ème but à la 8ème minute. Mais son tir reprenant un ballon repoussé du Zombo après une tête dangereuse de Kwekeu passe légèrement au dessus des buts. Jusqu’à la fin de la première manche, les lions ont littéralement dominé leur sujet face à une équipe adverse rapidement troublée.

kwekeu leonard lion indomptables du cameroun

Même au retour des vestiaires, les lions sont restés toujours aussi entreprenants. Lancé en contre attaque, Eric Maxim Choupo Moting très présent dans la partie est tout près d’inscrire le troisième but (50e). Son tir ralenti par le gardien Zombo est finalement repoussé par Sherrif Suma. Le vice capitaine des Lions s’est même vu refuser un autre but vers la fin de la partie. Profitant d’un cafouillage dans la défense, il avait déjà, d’une belle talonnade, propulsé le ballon dans les filets avant que l’arbitre Thierry Nkurunziza ne signale une position de hors-jeu.

La défense des lions bien entretenue par la paire expérimentée Mbia-Nkoulou n’a pas vraiment eu besoin de se salir, tout comme le gardien Ondoua. Alhassan Kamara, l’attaquant des Leone Stars qui s’était montré très dangereux lors du match aller a été plus ou moins neutralisé. Au milieu, Georges Mandjeck et Eyong Enoh ont également été exemplaires tout comme Oyongo et Bedimo sur les côtés. L’attaquant de Reims Benjamin Moukandjo a commis moins de déchets que d’habitude et a même souvent contribué aux tâches défensives. Les Lions s’imposent dontc à la fin (2-0) avec la manière et sont à un pas de la qualification.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Le Cameroun qualifié pour la Can 2015 - Lion Indomptable

  2. Pingback: Aboubakar refuse de serrer la main de son coéquipier - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top