Lions en club

Matip et Choupo buteurs décisifs dans le Derby entre Dortmund et Schalke 04

Deux lions indomptables au sommet de la bundesliga.

Deux lions indomptables au sommet de la bundesliga.

Le Derby le plus populaire de la Bundesliga,  entre Dortmund et Schalke ce Samedi s’est joué dans une ambiance électrisante à Gelsenkirchen. Les deux équipes ayant un début de championnat en dessous des attentes avaient besoin des 3 points pour se rassurer dans la chasse au Bayern de Munich.

Choupo titulaire, Matip de retour

Du côté  de Schalke 04 le duo camerounais était aligné dans le onze entrant. Choupo sur son côté  gauche habituel et Matip fêtant son retour de blessure aux adducteurs après 2 semaines d’absence dans la défense centrale.
Dans un début de rencontre âprement disputé avec un Choupo Moting en jambe,  Schalke dictait son jeu a l’équipe de Jürgen Klopp, décimée par de nombreuses blessures.

Cette domination s’est concrétisée à la dixième minute sur corner. Joel Matip malgré un marquage à la culotte de Mats Hummels réussi à se démarquer pour catapulter le ballon par un foudroyant coup de tête et ouvre ainsi le score de cette rencontre. Une fois de plus Joël Matip démontre son efficacité sur les coups de pieds arrêtés et se montre décisif.

Choupo Moting buteur

Son compatriote et coéquipier Maxime Choupo inscrira le splendide deuxième but de la rencontre à la 23 éme dans un super enchaînement contrôle poitrine et frappe suite à un corner mal négocié par la défense de Dortmund. Malgré une réduction de score du gabonais Aubameyang, Schalke remportera la rencontre sur le score de 2-1 avec ses deux lions indomptables dans un grand jour.

En plus de son but Matip s’est montré très solide face à la redoutable attaque de Dortmund. Une telle performance après 2 semaines d’absence au sein de cette défense dont il est le pilier depuis plus 3 saisons déjà montre la qualité de ce joueur qui devrait suggérer au sélectionneur national Volker Finke de trouver une solution pour son retour dans la tanière.

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: A. Song capitaine, et élu homme du match à Manchester - Lion Indomptable

  2. Pingback: Eliminatoires CAN 2015 : Le Cameroun refroidit la Sierra Leone - Lion Indomptable

  3. Pingback: Choupo Moting assomme le Sporting - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top