can 2015

Les Lions Indomptables retrouvent une attaque

Aboubakar Vincent a 22 ans, Clinton Njie 19 ans, Choupo-Moting 25 ans et Moukandjo 25 ans.

Une moyenne d’âge de 22 ans en attaque.

En attendant d’inscrire neuf buts à un match officiel comme en 1960 (Cameroun – Somalie française, 9 – 2), les Lions Indomptables version Stéphane Mbia ont visiblement retrouvé l’adresse et l’efficacité offensive. Engagé au dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nation, Maroc 2015, la sélection nationale de football du Cameroun a inscrit six buts en deux rencontres. Un ratio encourageant pour une sélection en pleine « normalisation ».

La jeunesse des quatre attaquants camerounais

Cette adresse des attaquants camerounais laisse présager un futur radieux dans la tanière. D’autant plus que les joueurs offensifs camerounais sont relativement jeunes. Leur âge oscille entre 19 à 25 ans. Aboubakar Vincent a 22 ans, Clinton Njie 19 ans, Choupo-Moting 25 ans et Moukandjo 25 ans.

En attendant que Choupo-Moting retrouve le chemin des filets dans ce groupe en reconstruction, les fans des Lions se contentent du succès d’Aboubakar Vincent et Clinton Njie qui ont inscrit chacun trois buts en deux rencontres. L’aisance technique et la pointe de vitesse de ces « poisons » des défenses laissent croire à une qualification à la Can marocaine en janvier prochain. Et dans les rues de Yaoundé, le doute et la critique ont cédé place à l’espoir.  Les supporters n’hésitent pas à affirmer, qu' »on a trouvé la véritable équipe des Lions ».

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Bundesliga: Eric Choupo Moting ouvre son compteur - Lion Indomptable

  2. maka emmanuel

    20 septembre 2014 at 10 h 58 min

    du courage les gars il faut continuer comme sa nous sommes avec vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top