Le premier match de l’aire post Eto’o se sera soldé par une victoire et l’histoire retiendra.

Le Cameroun a remporté son premier match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui se jouera en 2015.

C’était face au Congo à Kinshasa les lions indomptables se sont imposés sur le score de 2 buts à 0; des buts inscrits par Clinton Njié, le sociétaire de Lyon qui inscrit ainsi son premier but pour sa première sélection. En fin de 2ème mi-temps, l’attaquant fétiche Vincent Aboubakar marquait un somptueux but qui venait conclure une action collective menée par un certain Maxim Choupo Moting.

Un début respectable pour les nouveaux lions

Si l’adversaire du jour n’était pas l’équipe la plus redoutable d’Afrique, il est tout de même important de noter la bonne prestation collective du groupe et une réelle envie de jouer dans tous les compartiments du jeux

Des joueurs sortis du lot

Sans aucun doute Choupo Moting fut l’homme du match; exemplaire, le sociétaire de Shalke 04 a été défensif et offensif, présent à tous les niveaux de jeu, il a été déterminant en tout point de vu.

Stephane Mbia lui nous a habitué à donner tout ce qu’il a et il faut dire qu’en défense centrale, il s’est surpassé, galvanisé probablement par son nouveau rôle de capitaine.

On note également les bonnes performances du gardien Ondoa Ebogo et de Vincent Aboubakar égale à lui même.

Le premier match de l’aire post Eto’o se sera soldé par une victoire et l’histoire retiendra.

Comment List

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.