Grâce à Clinton N’jie, attaquant camerounais; l’Olympique lyonnais a décroché sa qualification.

l’Olympique lyonnais a décroché sa qualification pour les Plays off de la ligue Europa, jeudi face Mlada Boleslav. Entré à la 72ème minute de la partie à la place de Lacazette, auteur du premier but lyonnais, le jeune camerounais de 21 ans, formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun a donné du fil à retordre à la défense adverse avant d’arracher la victoire (2-1) en toute fin de la partie (89e). Servi dans le dos de la défense par Tolisso, il réussit un bon contrôle à l’entrée de la surface avant de tromper le portier adverse d’un tir à ras de terre.

Au prochain tour, les gones affronteront les roumains du FC Astra. Le match aller est prévu à Gerland le 21 août prochain. Quant au buteur camerounais, il s’affirme de plus en plus comme une pièce importante dans le dispositif de Hubert Fournier, le coach lyonnais. Arrivé chez les rhodaniens au cours  la  saison 2011-2012, N’jie Clinton faisait sa première apparition chez les pro face à Reims, le 18 novembre 2012. La saison dernière, il avait disputé 3 rencontres de championnat et 3 matches d’Europa League sous les ordres de Remi Garde. Deux autres camerounais, à savoir: Henri Bédimo et Samuel Umtiti ont aussi participé à cette victoire lyonnaise même si le premier est sorti sur blessure avant la fin de la partie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.