CM 2014

Lions indomptables; Volker finke accuse 7 joueurs

Eto'o, Song et 5 autres ne seront plus convoqués.

Eto’o, Song  et 5 autres ne seront plus convoqués.

Dans le cadre de l’enquête intimée par le président de la république du Cameroun concernant la débâcle des lions indomptables au mondial Brésilien; Le sélectionneur Allemand Volker Finke a avoué son échec, mais accuse 7 joueurs de l’effectif qui auraient selon lui empêché de mener à bien son travail et se seraient relevés comme étant des poisons dans cette sélection.

Si la liste des 7 joueurs n’a pas été donné officiellement, la presse locale camerounaise elle a revélé son contenu. Il s’agirait donc du capitaine Samuel Eto’o, Alexandre Song, Achille Webo, Landry Nguemo, Jean II Makoun, Enow Eyong et Benoit Assou Ekotto.

Volker Finke toujours en poste a proposé que ces joueurs soient bannis de la sélection nationale et à défaut, il ne fera pas appel à eux pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Can 2015 avec en septembre des matchs 2 matchs importants contre la Côte d’Ivoire et la RDC.

40 Comments

40 Comments

  1. nana wandji ulrich vitran

    19 juillet 2014 at 14 h 31 min

    Ke finke nakuse pa ls joueurs lcoah le plus muet du mondial samuel étoo c’t lmeilleu joueur 2 lhistwre du camer u dw êtr limogé movaise prestation o mondial

    • wirkom joseph

      20 juillet 2014 at 7 h 02 min

      bon joueuer tu parle c aussi le comportement.on n’es pas bon joueur avk un mauvai cmportemt

    • francis

      20 juillet 2014 at 9 h 44 min

      je comprend ce soit disant coch. ils ne veut plus de ceux qui peuvent lui tenir. Au cameroun on veut le énis oui oui. IL faut que ce viellard nous laisses tranquile le football camerounais n’a plus besoin de lui.

    • keedi raphael rodrigue

      23 juillet 2014 at 1 h 17 min

      finker na rien a dire se sont ces joueurs qui lui ont empêché coche les joueurs au stade .il avait 23 joueurs et non 7 même sans eux on pouvais jouer .pour tout dire il est très faible qu il laisse les joueur tranquille

    • lissouck richard

      31 juillet 2014 at 11 h 33 min

      que finker nous fiche il ne vaux rien pour led lions. qu il parte avec son puma ils creer un desordre au cameroun s il est maintenu nous ferons du. boko haram sur lui

  2. octave joel kengni

    19 juillet 2014 at 15 h 17 min

    enfin kelke chose de bon ki vien d ce c… on ne peu pa echouer chake foi e reprendr les memes echouer avek eux.

  3. nchitu

    19 juillet 2014 at 18 h 58 min

    New team with a few determined epurienced players from de old team lyk mbia will help solve our problem

  4. dahirou abba

    19 juillet 2014 at 20 h 13 min

    Bien reflechi le coach

  5. alain

    19 juillet 2014 at 20 h 55 min

    protég ceu ki ns ont fè rev le coach doit etr rem6 et remplaç le par un coach du mboa ki le coach nèpa camerounè donc il se fou de mboa tou pr cè sn argen

  6. Toloba liman

    19 juillet 2014 at 22 h 53 min

    Eto’o réagit comme un vieux lion (C’est l’cas) C’est pourquoi il se croit très sage pour donner des ordres et prendre des décision à la place de l’entraîneur.Vouloir commander alors que c’est pas ce que tu devrais faire.Prendre la place c’est comme entrer dans une maison inconnu changer la serrure de la maison,baiser la mère et les enfants du propriétaire t’appellent PAPA! Ça c’fait pas […]

  7. leofoudefoot

    20 juillet 2014 at 2 h 05 min

    fuck you volker. tu dois etre limoger tu ten vas au bresil avk no millions et notre drapeau tu te prends des deculottés en veux tu en voici et ta mm pa ls c***** d venir repondre de tt ca. eh bien non tu ten va ds tn bled te la couler douce!!!

    • lil myke

      20 juillet 2014 at 6 h 28 min

      fuck you aussi petit ratin reflechi avant d’ecrit ses betise on ne pas etre joueur et etre coach eto’o est joueur et non coach

      • francis

        20 juillet 2014 at 9 h 38 min

        ne rèvons pas le cameroun n’a pas de coch. ce n’est que normal que le capitain prenne ses responsabilité. le probleme du football camerounais est malade depuis la racine et comme les camerounais n’aime pas enttendre la vérité je pense c’est ça le pb. ETOO dis tout haut ce que les otrs n’y parvienne pas et c’est ça son defaut. FINKER C’est qui ? Vraiment qu’ils nous excuses. qu’il cherche un club de 3eme division c’st là son nivo.

      • ahmir

        21 juillet 2014 at 15 h 45 min

        c’est un coach incompétent, au service des sorciers actuellement en place à la fécafoot et tant qu’il y’aura de pareils fouteurs de trouble dans notre gestion on avancera jamais!!Quant au cas Eto’o je ne te répondrai même pas au risque de t' »anévrismé »

  8. alain v

    20 juillet 2014 at 2 h 36 min

    voila le palmares d un coach et svp il entraine depuis 1975

    Champion de deuxième division en 1993 et 2003.
    Vice-champion de deuxième division en 1998.

  9. Nouvelle conscience

    20 juillet 2014 at 4 h 45 min

    Ils sont entrains de réussir leur coup. Il veulent enlever les incorruptibles pour bien mater les enfants. C’est très facile de dire que c’est la faute de 7 Joueurs. Je comprend que le classement Cameroun Vs Allemagne n’était pas de toi coach.

  10. Nouvelle conscience

    20 juillet 2014 at 4 h 49 min

    Il faut dire aussi de balayer le staff technique. bref les dirigeants du football sont tous incapables ils ne veulent que l’argent. comment prendre un coach tintin comme celui-ci. Je pleure Paul Leguen.

  11. Armand

    20 juillet 2014 at 6 h 47 min

    octave joël tu as raison; nous ne pouvons pas continuer avec les memes erreurs chak fois moi mem je suis un fan de éto’o et sa bande à200% mais pour le bien de mon pays si cette solution est idéale j’espère, alors je pense. ke nous som entrain d’ouvrir une nouvelle page pour le football. camerounais. Bravo!!!

  12. ulrich sergeo

    20 juillet 2014 at 8 h 35 min

    tt ce kil raconte la c7 pr lui et sa famille il fait une coupe du monde sans faire jouer jean 2 makoun . notre coach est faible kil n’accuse personne d’ailleurs même kil parte entraîner le CANON de yde

  13. jules parfait MBIA

    20 juillet 2014 at 8 h 44 min

    la solution c’est de balayer tous les dirigeants en place et nommer un sélectionneur capable puis le laisser enfin faire son travail sans le nuire.comment pouvons-accuser à ce point un joueur qui à chaque fois est toujours convoqué ?c’est eto’o qui a aussi emmené 144 personnes qui n’ont rien à voir avec le football ?

  14. Ngikeh Hombawi Ali

    20 juillet 2014 at 12 h 21 min

    Mr Finke u have also failed, So while the Steven others are leaving u a company them. Then the rest of the staffs should be demolished, And leave football gouvernance to those who have passed through this field. Check Ghana and Nigeria coaches, Are they not former football maestros? Did their teams not deliver results. Finke pack ur bags and leave. Do not forget to bring back our national flag back. Best regards!

  15. ALEX TOUSSE

    21 juillet 2014 at 6 h 41 min

    voilà un toto qui revient dernierdu mondial et qui propose de chasser ceux qui ont qualifié l’équipe!dans quel pays peut-on laisser faire ce genre de chose?le Cameroun a vraiment touché le fond!

  16. ahmir

    21 juillet 2014 at 15 h 32 min

    Finkeu la preuve que t’es un Coach de bas étage depuis quand un coach se plein de l’indiscipline pour justifier les résultats si tu es incompétent et que tes joueurs t’aident à établir des plans de jeux ne vient pas rejeter la faute sur eux!!!
    Les sorciers qui sont à la fecafoot après nathalie maintenant c’est finkeu que vous envoyer hein!!! ne tentez même pas sinon on va vous lapider un de ces 4 à fandena!!
    arrêtez de prendre les camerounais pour les idiots!!

  17. Pingback: Samuel Eto’o offre 8 millions de Francs Cfa à Bamboutos de Mbouda - Lion Indomptable

  18. steikma

    24 juillet 2014 at 13 h 17 min

    Thannks Finke. Coincidentally, I had thought about these same players. Remove these guys all and house will be cleaned.

  19. steikma

    24 juillet 2014 at 13 h 17 min

    Thanks Finke. Coincidentally, I had thought about these same players. Remove these guys all and house will be cleaned.

  20. Zianco

    26 juillet 2014 at 23 h 53 min

    Pourquoi les dirigents des lions iront en prison?

  21. William Désiré AFOMBO

    10 août 2014 at 20 h 21 min

    S’il y a quelqu’un qui doit partir, c’est bien lui le coach ! A mon avis je ne sais pas ce qu’il fait encore là !

  22. Feudjo Loic

    12 août 2014 at 13 h 00 min

    Nous ignorons pas que les dirigeants sportifs et même certains joueurs ont souvent fait pression sur les coachs nationaux, alors si ce coach à réussi à déceler ceux qui perturbent le groupe, on dit bravo. Finke n’était pas en Afrique du sud 2010, mais les mêmes problèmes y étaient. Après 2010 on a drapé la poubelle de Roses… En ignorant que la vérité fini toujours par rattrapé. Paul le Guen a voulu travailler, mais on l’a chassé, SVP, ne faites plus la même bêtise sur Finke, car lui au moins est de bonne fois et de bonne moralité et il n’à non plus refusé le drapeau contrairement aux soi-disant « camerounais »… Ces joueurs nous les aimons tous, mais ils nous ont montré qu’ils aiment mieux l’argent que la nation… Avant leur arrivée l’équipe nationale existait alors, on peut la reconstruire sans eux… Même si c’est dur de leur voir partir, on doit faire ainsi, car pour toute réussite, il ya du prix à Payer…

  23. Mbatoungou Meyong Roland Arnaud

    13 août 2014 at 12 h 34 min

    Écouté ! {C’est lorsque la grenouille tombe dans l’eau chaude qu’il découvre qu’il y a deux qualité d’eau.} comme pour dire que : le coach finke. Mieux que nous autres les spectateur , comme mieux ses joueurs que nous autre parce qu’il les entraîne, les courtois, les parles,et surtout est plus proche d’eux que nous pour ce qui concerne le ballon-national Cameroun nous avions nommé LION INDOMTABLA.
    Alors si se grand t’homme qui est Mr Finke, nous dit qu’il y a un problème au siens des lion, alors ce qu’il y a vraiment un problème. Et si il nous annonce que 7 de nos joueurs. Ont merdé alors se qu’il as aussi raison.
    Pour ma part, je voudrai revenir à l’arrière et vous dire une chose: (n’accusons pas toujours les autres lorsque nous nous sommes salis tout seule. Parce que avant-hier nous avions accuser le COACH hier nous avions encore accusé le COACH et aujoud’huit une foi encore on accuse le COACH ! Et ici, on refuse de les écoutés quant bien-même ils ont raison.
    Oui nous sommes un grand pays, oui aussi nous pouvons aller plus haut que nos misérable penser a savoir l’argent, le pouvoir, la gouvernance. Nous sommes vous et moi responsable de tout les discipline sportives excistante au Cameroun. Mais une chose nous manque aujourd’hui et l’est l’ECOUTE, on refuse d’ecouté cela a qui nous avions donner le pouvoir de accompagniez.
    Pour ma part, donnons encore une chance à nos coachs et entraîneurs et laissons les nous montré la fin de leurs pensées et jugeons après. Pour ce qui concerne mes frères joueurs toujours au front, qu’ils copier les anciens tel que La legende Albert Roger Milla, qui n’ai pas my son Alan de joueur sur les bien matériel et l’argent mais plutôt sur la nation et le Trabeau de notre beau et doux pays le CAMEROUN.
    Vous et moi savions tous comment nous sommes tous d’abord très égoïste entre nous et nous et moi savions aussi que les joueurs entre eux vivent en petit groupe de commérage et d’amitié. Ça nous le savions tous et je suis même sur que tout les joueurs de l’équipe national Camerounaise, non pas droit de visite chez leur Capitaine ni encoure de parole.
    J’ajoute de dire que sachiez que nous sommes africain et pour cela, je propose que les lions Indomtable, reçoive un traitement traidisionnal afin de repartirent à zéro. Je refuse les fétiches a prise privé comment je les voix tous courire ici à l’Est-Cameroun terre de tout possibilité de traitement traditionnel mais laisser à son triste sort. Il y a aussi une contribution de ce côté là.
    Merci

  24. bikim Georges

    21 août 2014 at 22 h 15 min

    notre Etat vs fermes les yeux,il fait de même Etoo il ya une autorité ds tte chose a l’équipe nationale ce le caoch ki dicte sa lois alors on a ds millionnaires coe EToo qui croient être au dessus d tt kil libert notre équipe et se concentre sur vs les fans pauvres et idol d’argent ns on a une équipe a reconstruire

  25. rodrigue

    22 août 2014 at 12 h 53 min

    La solution de finke c l boko haram

  26. Nyandja

    23 août 2014 at 12 h 59 min

    Volker finker vaut rien de toute ma vie je n.ai jamais vu un entraineur nul .tu accuse les gens prqw éto.o c.est le meilleur le nier c.est ingrat

  27. Nyandja

    23 août 2014 at 13 h 04 min

    Volker finker vaut rien de toute ma vie je n.ai jamais vu un entraineur nul .tu accuse les gens prqw éto.o c.est le meilleur le nier c.est ingrat entraineur muet

  28. noel wafeu

    24 août 2014 at 7 h 30 min

    q c soit disant coch trve deja des arguments pr sa defense.car apres ls matchs de septembr qui doit il encor accuser?

  29. Mahop

    26 août 2014 at 23 h 30 min

    les gars vous avez raison,Funkeu veut travailler avec les joueurs qui ne dévoileront pas son incompétence

  30. Pingback: Eliminatoire Can 2015: Le programme du Stage des Lions - Lion Indomptable

  31. Pingback: Quels onze entrants pour le Cameroun et la Côte d’Ivoire? - Lion Indomptable

  32. Pingback: Eyong Enoh bloqué par la fédé turque et son ancien club - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top