CM 2014

Un parieur célèbre accuse les lions indomptables de trucage au mondial 2014

Il parle d’un match Cameroun-Croatie truqué d’avance

Le chef de la sécurité de la Fifa Ralf Mutschke  avait donné le ton à la veille du match Cameroun Brésil en accusant à demi-mot les lions indomptables de se préparer à une éventuelle corruption étant donné qu’ils n’avaient plus rien à perdre (lire l’article en question)

Les autorités camerounaises, au grand étonnement, se  gardaient alors de répliquer après des accusations aussi graves; car le Cameroun n’était ni la première ni la dernière des nations à se lancer dans un troisième match de poule sans n’ avoir plus rien à perdre ou à gagner; mais rarement, voir jamais personne n’avait été soupçonné aussi ouvertement de corruption.

Aujourd’hui, le non moins célèbre journal Allemand Der Spielger, jette un pavé dans la marre et annonce sans preuves concrètes que les lions indomptables auraient perdu volontairement 0-4 face à la Croatie pour des raisons  obscures de paris et de spéculations.

Il y aurait 7 brebis galeuses dans l’équipe

Le très sérieux journal Der Spielger s’appuie entre autre sur les déclarations de  Wilson Racht Perulma, le célèbre parieur qui avait été impliqué dans plusieurs affaires de corruption de gardiens de but en Angleterre qui a déclaré qu’il « y a 7 brebies galeuses » dans l’équipe des lions indomptables.

Autre signe selon le journal, Wilson Racht avait fait des prévisions qui se sont avérées juste. Il avait annoncé que le Cameroun perdrait par 4 buts à zero  et qu’avant la seconde mi-temps, un joueur camerounais se ferrait expulser. Simple hasard ou réel arrangement? Nous ne perdons rien à attendre.

Pendant ce temps, la présidence de la république camerounaise a ordonné une enquête judiciaire qui permettra de faire la lumière sur cette débacle. Une suite d’auditions a débuté depuis le 26 juin. Dirigeants et joueurs sont interrogés. Le capitaine des lions s’est même fait retirer son passeport camerounais, ce qui est sans réelle incidence pour ses déplacements, car il est binational camerouno-Espagnol.

A suivre…

2 Comments

2 Comments

  1. Fleur Gaelle Nyobe

    2 juillet 2014 at 6 h 06 min

    Je tiens à vous dire mes frères camerounais vous m’avez royalement déçus. Je réside présentement au Canada et de voir mon pays se faire massacrer de la sorte et humilier. ..Me rends folle.
    Sachez qu’aujourd’hui cette rumeur de pot de vin, vient rajouter un poids lourds sur mon cœur. Comment l’argent peu rendre l’homme aussi imbécile. Il y a des joueurs qui donneraient tout pour représenter leur pays. Mais on se retrouve avec de la vrai merde. Je ne veux plus jamais voir Alexandre Song représenter les lions indomptables…jamais. Cette humiliation va nous suivre pendant 4 ans. Merci les petits minous dociles de salon. Voici le nouveau nom de cette équipe. Vous avez réussi a effacé toute les réussites obtenue auparavant. Merci à Joël Matip pour le seul but. J’espère le revoir à la prochaine coupe. La jeunesse a démontré une volonté. Assou Ekotto j’ai compris ta réaction malgré le fait que ce geste n’a pas sa place à la coupe du monde. Il faut Jouer en équipe. Il n y a pas de solo dans ce jeu. Il n y a pas de star non plus. Car même la star était assise parce que son genou était faible. Eto fils, j’ai vue un joueur chilien jouer contre le Brésil. La jambe complètement bandé donner son 110%. Malgré une défaite les chiliens on donner tout leur âme. Ce qui manque à notre équipe est le désire de gagné, non pas seulement pour sois même mais pour tous ces gens rivet devant leur télé drapeau en main. Je veux encore croire au rêve de Roger Mila. Mais dite moi es ce que ces joueurs y croient encore…le temps est venue à faire des changements. Que les pommes pourris sortent est que se qui veulent jouer pour de vrai soient mis en valeur. Pour les primes. ..Je vais me ranger avec les propos de Mila. Ce n’est pas discutable. Les primes doivent être données à qui de droit. Sans chicane sans escroquerie. Je compte publier ce message jusqu’à ce que les personnes directement concernés agissent. Mon nom est Fleur Gaëlle Nyobe. Ce nom fait partie de l’histoire de ce beau pays qui est le Cameroun. Cette lettre n’est pas pour la haine, elle en fait rédiger par amour pour une nation. Dans la vie des lions. C’est les lionnes qui vont à la chasse. Et je compte chasser toute forme de négativité autours de cette équipe.

    Amen.

  2. Thierry Douanla Tchoffo

    6 juillet 2014 at 14 h 40 min

    salut à vous !je m’appele Thierry et je vis au cameroun je pense que le fameux « lions spirit » flotte mais il ne sombrera pas !De Bibindi lolodorf au sud à Mokolo dans l’extreme nord, nous resterons tous unis derrière les lions indomptables en débit de cette echec sanglant au brésil.Mais un examen de conscience mérite d’etre fait  » les lions indomptables savent-ils combien de valeureux camerounais ont perdu la vie en defendant ce précieux trapeau? des soldats,des intellectuels,de veritables jusqu’au boutistes si vous me permettez l’expression » .Loin de jetter la pierre sur des individualités, il est tant de s’interroger sur la disparition progressive de notre élan patriotique.les soupçons de macth parié sont également un drame pour notre nation .n’est-ce pas un aveux de d’irresponsabilité avéré et l’image malheureusement triste de notre cher et beau pays le Cameroun? Eto’o Fils et compagnie ont brillé depuis quelques mois par les divisions intestines qui n’auguraient point de lendemains meilleurs.Le Cameroun qui est le plus beau pays du monde n’a pas seulement été humilié, mais l’Afrique toute entière; cependant il n’ya pas lieu de continuer à faire comme si tout va bien.l’hypocrysie doit cesser et je pense que des sanctions adéquates doivent etre prises à l’endroit de toute la délégation Camerounaise revenant du brésil. L’héritage de Roger Miller, de Théophile Abega,de Marco vivien Foe, de Bell joseph Antoine, de Kana Biyik, de MBOU Emile et bien d’autre doit etre préservé.j’appele personnellement Eto’o Fils qui nous a tous fait rever pendant plus d’une decenie à remettre les voiles en marche afin que le bateau « LAYONCE INDOPMTABLE » ne puisse sombrer. chere patrie !!!!! terre cherie!!! tu es notre seul et vrai bonheur!!!! notre joie !!! notre vie !!! à toi l’amour et le grand honneur!!!!!!!!! I love Cameroon. ce message a pour leit motiv de faire rennaitre notre flamme patriotique. Thierry depuis Bafoussa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top