CM 2014

Retour au Cameroun: 12 joueurs manquent à l’appel

Volker Finke et 12 autres joueurs ne sont pas pointés à Yaoundé

Volker Finke et 12 autres joueurs ne sont pas pointés à Yaoundé

Après leur débâcle brésilienne, les lions indomptables ainsi que la délégation qui les accompagnait à la Coupe du Monde 2014 sont arrivés ce matin à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. Sur les 23 joueurs qui étaient allés défendre le vert-rouge-jaune au pays du Roi Pelé, seulement 11 ont accepté de prendre le chemin retour. Parmi lesquels, Samuel Eto’o, Nicolas Nkoulou, Eyong Enow Tarkang, Dany Nounkeu, Loïc Feudjou, Cédric Djeugoué, Stéphane Mbia, Jean II Makoun… Volke Finke et 12 autres joueurs dont Alexandre Song, Assou Ekotto, Choupo Moting, Aurélien Chedjou… n’ont pas daigné prendre place dans le vol qui leur était réservé pour retourner au Cameroun.

Interrogés par la Cameroon Radio Television, la chaîne publique nationale, Stéphane Mbia, Jean II Makoun et Dany Nounkeu ont unanimement reconnu que la campagne brésilienne fut foireuse malgré le potentiel que possédait le groupe des Lions Indomptables.  Samuel Eto’o et d’autres joueurs qui semblaient visiblement avoir des choses à se reprocher ont préféré esquiver les micros. Cependant, ils n’ont pas échappé aux yeux des caméras qui ont présenté leurs visages courroucés. Un retour qui contraste logiquement à l’Euphorie du voyage aller (photo)

Du côté des autorités, Joseph Owona, président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) annonce qu’une évaluation sera faite dans les prochains jours. Même son de cloche chez Adoum Garoua, Ministre des Sports et de l’Education Physique. Ce dernier estime que le Ministère et la fédération ont apporté  » l’encadrement qui étaient attendu d’eux » lors de cette compétition. « Il faut absolument faire une évaluation, secteur par secteur et après cela, nous allons chercher à mettre en place toutes les dispositions pour que nous puissions améliorer ce qui n’a pas marché et consolider ce qui a été positif« , a indiqué Adoum Garoua, interrogé par la CRTV.

1 Comment

1 Comment

  1. Cyril nti mbono

    27 juin 2014 at 13 h 02 min

    Bravo a vous qui êtes rentrée et honte a vous qui ne l’avez pas fait. Vous ne méritez pas de porté les couleurs du pays de roger milla.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top