CM 2014

Cameroun-Brésil: Sauver l’honneur et préparer la CAN 2015

Une victoire pourra permettre de redonner confiance aux Lions indomptables qui débutent leur campagne des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 au mois de septembre.

Une victoire pourra permettre de redonner confiance aux Lions indomptables qui débutent leur campagne des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 au mois de septembre.

Les Lions Indomptables du Cameroun dispute ce soir, leur troisième et dernière rencontre de la phase de poule de la Coupe du Monde Brésil 2014 face au pays organisateur. Le Cameroun qui est déjà éliminé de la compétition après avoir perdu ses deux premières rencontres face au Mexique (0-1) et à la Croatie (0-4), joue pour l’honneur. « Les Lions n’ont plus rien d’autre à prouver qu’à sauver la face. L’aventure n’a pas marché comme on le voulait mais, ce n’est pas la fin du monde. La chose qui reste à faire, c’est de sauver l’honneur« , pense Hervé Villard Njiele,chroniqueur sportif au quotidien camerounais La Nouvelle Expression.

A en croire notre interlocuteur, « les fans des lions sont fâchés. Pour leur redonner un peu du sourire, il faudrait que les lions jouent cette rencontre à fond et pourquoi pas la remportent. Les Lions doivent montrer une forme de combativité pour améliorer ou égaler le palmarès de 2010 où le Cameroun avait pu au moins inscrire deux buts » Ajoute-t-il.

Cependant, au Cameroun, la plupart des fans de Samuel Eto’o et ses coéquipiers semblent avoir complètement désarmé. Pour eux, il ne s’agit rien d’autre que d' »un match pour rien ». Une position que ne supporte pas Jacques Moukoko Ekwalla, instructeur des arbitres de football.  « Au delà de l’enjeu, le football reste un jeu. Dans un jeu, il ne faudrait pas que la passion l’emporte sur la raison. Je vais dire à ceux qui disent qu’ils ne vont pas allumer leur poste téléviseur qu’ils ont tort« , a-t-il indiqué.

Quoi qu’il en soit, une victoire face au Brésil pourra permettre de redonner confiance aux Lions indomptables qui débutent leur campagne des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 au mois de septembre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top