CM 2014

Allemagne-Cameroun; un match nul de niveau mondial

Match nul entre Cameroun et Allemagne ce dimanche en marge de la préparation au mondial 2014.

Match nul entre Cameroun et Allemagne ce dimanche en marge de la préparation au mondial 2014.

78ème minute: Roulette, petit pont, frappe croisée! BUT!! Une merveille signée Choupo Moting qui égalise 2-2.

Le Cameroun avait pourtant commencé timidement avec une défense prise d’assaut pas Mûller et ses coéquipiers. Charles Itandje a du intervenir à plus d’une reprise pour protéger sa cage. Finalement c’est Samuel Eto’o qui ouvrira le score sur un centre de Choupo, et inscrit ainsi sa 56ème réalisation sous les couleurs des lions indomptables.

Le meilleur buteur de la dernière coupe du monde Thomas Mûller inscrira le but égalisateur à la 66ème, puis Schûrrle à la 71èm sur un centre de Podolski parti hors jeu, avant l’égalisation de grande classe d’Eric Maxim Choupo Moting le meilleur joueur de cette rencontre.

Cedric Djeugoué sans complexe, s’érige en titulaire

Le jeune joueur de conton sport de Garoua reste la révélation de ce pré-mondial. Sans complexe, il s’est battu comme un lion sur le flanc droit de l’équipe camerounaise, multipliant des allées et venues défensives et offensives. Un moteur, une pièce maîtresse désormais. Sorti sur une légère blessure, son remplacement s’est fait ressentir.

L’importance de Stephane Mbia

Son aventure au Fc Séville cette année lui a donné une dimension supplémentaire et cela se voit sur le terrain. Physique, agressif et juste dans ses passes, nous ne pouvons que lui souhaiter de guérir de ses bobos le plus rapidement possible pour faciliter la jonction entre le milieux de terrain et l’attaque.

Bedimo; il était temps

Précis dans les centres, volumineux en défense et concentré dans son jeu, Henri Bedimo a selon toute vraisemblance, chipé le poste de back gauche à Assou Ekotto en petite forme depuis sa descente en 2ème division Anglaise.

Quid de Makoun?

Jean II Makoun a du souci a se faire quand on voit la composition du milieu de terrain à 3 (song, Enoh, Mbia), avec en plus un certain Edgard Salli sur le banc des réservistes.

L’équipe type de Volker Finke prend forme et la suite s’annonce de bonne augure.

9 Comments

9 Comments

  1. Alan

    2 juin 2014 at 2 h 09 min

    Cameroon was great… Choupo Moting, Matip, Eto’o and Bedimo were the best

  2. Ahmed Ben

    2 juin 2014 at 9 h 10 min

    on dirait les lions des années 20000

  3. SOFFEU

    2 juin 2014 at 10 h 27 min

    La prestation des Lions Indomptables du Cameroun hier contre l’équipe Allemande a été de la plus grande de toutes les satisfactions à l’égard des supporteurs,commentateurs et autres observateurs.Nul doute qu’à ce jour le flan droit de notre défense soit la propriété de Cédric DJEUGOUE qui s’illustre en maître et titulaire incontestable à ce poste:et qui disait que notre championnat ne regorgeait pas de joueur de classe mondiale?il ne serait pas par ailleurs surprenant de voir ce jouer de grosse pointure signer un contrat avec l’un des meilleurs club européen de l’heure;j’y vois d’ailleurs BARCELONE ET ARSENAL se proposer à ce joueur:il en est de même pour Henri BEDIMO qui demeure le meilleur sur le flan gauche et il s’inscrit désormais sur la liste des cadres de la tanière des lions indomptables au même titre que l’incontestable capitaine Samuel Eto’o Fils qui a en effet fait un excellent match,Maxim TCHOUPO MOTING,MOUKANDJO,Mbia,ENOH,SONG,DJEUGOUE,NKOULOU,MATIP,MAKOUN,CHEDJOU,ITANDJE,NGUEMO,ABOUBAKAR et enfin SALI pour ici parler une fois de plus des incontestables.Ensuite la DREAM TEAM pourra également compter sur l’expérience de quelques cadres telques WEBO,ASSOU-EKOTTO ou en cas de nécessité de la resserve utile de KANA,NDI et qui sait,de quelques uns que j’aurai oublié.ALLEZ LES LIONS ET JE VOUS VOIS PREMIER DE VOTRE POULE DEVANT LE BRESIL ET SANS DEFAITE.

  4. SOFFEU

    2 juin 2014 at 10 h 31 min

    Je n’oublie pas Landry NGUEMO.

  5. SOFFEU

    2 juin 2014 at 12 h 13 min

    permettez-moi enfin d’estimer les notes du match:
    1-TCHOUPO 8.5/10
    2-ETO’O Fils 7.5/10
    3-MBIA (remplacé) 6.75/10
    4-MATIP 6.75/10
    5-BEDIMO (remplacé) 6/10
    6-MOKANDJO 6/10
    7-ENOH 5/10
    8-SONG 5.5/10
    9-NKOULOU 5/10
    10-DJEUGOUE (remplacé) 5.5/10
    11-ITANDJE 5/10

  6. tassi gabriel

    2 juin 2014 at 15 h 15 min

    aller de l avant mes grands.jouer pour l’amour de notre pays et non pour les millions

  7. ngounpegne

    5 juin 2014 at 13 h 50 min

    bravo les lions

  8. ngounpegne

    5 juin 2014 at 13 h 54 min

    on est confiant de notre selection nationale

  9. Pingback: Eric Maxime Choupo Moting à Schalke 04 - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top