CM 2014

Cameroun-Macédoine ; Webo et Choupo donnent la victoire aux Lions Indomptables

Cameroun-Macédoine : Webo et Choupo donnent la victoire aux Lions Indomptables

Les Lions Indomptables qui abordaient leur premier match amical préparatif au Mondial Brésil 2014, se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 après une rencontre bien maîtrisée.

Le Cameroun a plutôt bien négocié son premier match amical préparatif au Mondial Brésil 2014. Face à la modeste équipe de Macédoine ce lundi 26 mai 2014 à Kufstein en Autrice, les camerounais se sont imposés sur le score de 2 buts à 0.
Malgré une première mi-temps bien maitrisée, Eyong Enow Tarkang et ses coéquipiers n’ont pas pu trouver la faille dans la défense macédonienne. Les changements opérés par Volke Finke, le sélectionneur des Lions à la pause ont permis aux lions indomptables de revenir plus tranchants à la seconde manche. Sur une superbe bicyclette, Achille Webo trouvait l’ouverture du score à la 54ème minute. Sur son geste, l’attaquant de Fenerbahce s’est fait déboîter l’épaule et sera contraint de quitter ses coéquipiers pour rejoindre directement l’hôpital. Il cédait sa place à Mohamadou Idrissou dans un remplacement poste pour poste.

Une indisponibilité pour Webo?

Aucune information officielle n’a filtré sur son état actuel, mais selon nos sources, Achille Webo s’il se rendait au Brésil serait fortement diminué voir incapable d’assurer les matchs de poule, surtout tenant compte de son style de jeu. webo s’ajoute ainsi à la longue file de blessés parmi lesquels Samuel Eto’o, l’autre attaquant.
Le Cameroun qui n’avait pas aligné son onze type au début de la partie continuait de rassurer. Eric Maxime Choupo-Moting, très en verve dans cette rencontre inscrivait son 11ème  but en sélection vers la fin de la partie (84e) et permettait aux Lions de s’imposer finalement 2-0 face à des macédoniens complètement muselés tout au long de la rencontre.
3 Comments

3 Comments

  1. Ahmed Ben

    27 mai 2014 at 9 h 06 min

    Allez les lions, indomptables et toujours plus forts

  2. Foundirane k

    27 mai 2014 at 10 h 23 min

    Par rapport au prime des joueurs il faut que les dirigeants les paient ce que les joueurs demandent c’est leurs efforts

  3. Pingback: Cameroun-Paraguay : Une défaite et des doutes - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top