Lions en club

lions indomptables; des nouvelles de Loe, Nguemo et les autres

En France, les internationaux camerounais s’en sortent plutôt bien.

En France, les internationaux camerounais s’en sortent plutôt bien.

Ligue 1 :Aucun lion indomptable au purgatoire ; Nguemo rejoue

Le championnat de France de Ligue 1 a connu son épilogue ce samedi 17 mai 2014. Tous  les clubs dans lesquels évoluaient les internationaux camerounais étaient déjà sauvés avant cet ultime acte.
Même en perdant 0-1 face à l’Olympique de Marseille, Guy Roland Ndy (qui n’a pas joué) et son club de Guingamp n’étaient pas menacés. Landry Nguemo a rejoué face à As Monaco 1-1 après près de deux mois d’absence pour cause de blessure. Son équipe termine 7èmeau classement avec 53 points.
Vincent Aboubakar a joué tout le match de Lorient perdu face à Lille (1-4) sans augmenter son capital de buts. Lorient termine à la 8ème place avec 49 unités et l’attaquant camerounais, 4ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 16 réalisations.
Lyon avec Bedimo et Umtiti titulaires sont allé arracher la qualification pour la prochaine Europa League sur le terrain de Nice grâce à une victoire 1-0. Du coup, la victoire de Nkoulou et Marseille face à Guingamp 1-0 devenait anecdotique. Avec 60 points, les phocéens finissent à une longueur des rhodaniens.
Paul Georges Ntep, l’espoir français d’origine camerounaise a beaucoup fait parler de lui grâce à un but hors du commun. Seul devant les cages vides et alors qu’il avait déjà pris une avance remarquable sur les défenseurs et gardiens de Reims, le jeune attaquant s’est courbé pour inscrire le but de la tête. Même s’il portait ainsi le score à 3-0 à la 59ème minute après les buts de Doucouré et Toivonen, ce geste n’a pas plu à son entraineur qui n’a pas hésité à le sortir à la 63ème minute. Rennes s’imposait finalement 3-1 et termine 12ème avec 46 points.

Espagne : Loe et Osasuna disent adieu à la Liga ; Song perd le titre

Même en s’imposant devant le Betis Seville déjà relégué en deuxième division espagnole, Osasuna et Raoul Loe n’ont pas réussi à sauver leur place en Liga. Le club de Pampelune qui, au décompte final compte 39 points en 38 journées de championnat accompagne Valladolid (36 points) et le Bétis (25 points), deux clubs qui connaissaient déjà leur sort avant la dernière journée.
Il fallait pour Loe et son club, espérer une lourde défaite d’Almeria face à Atletico Bilbao. Un scénario qui ne s’est malheureusement pas produit, puisque les andalous ont réussi à arracher un nul (0-0) face au 4ème du championnat.
De leur côté, Alexandre Song (entré à la 57ème minute à la place de Busquet) et le Barça n’ont pas pu arracher la victoire, synonyme de titre à domicile dans la finale qui les opposait à Atletico Madrid. Le Barça qui a pourtant ouvert le score par Sanchez (34e) s’est fait rejoint à la 49èmeminute grâce à un but signé Godin Leal.
Sans Kameni, une fois de plus, Malaga s’est offert Levante 1-0 et termine à la 11ème place avec 45 points. Sans Mbia, le FC Seville s’est imposé 3-1 face à Elche et conserve finalement sa 5ème place, synonyme d’Europa League. Grenade et Nyom sont allé courageusement s’imposer sur le terrain de Valladolid 1-0 et finissent 15ème avec 41 points.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top