Lions en club

Samuel Eto’o; la faute qui sonne son départ

Ce deuxième but encaissé fut Psychologiquement salvateur pour chelsea et Eto'o le sait.

Ce deuxième but encaissé fut Psychologiquement salvateur pour chelsea et Eto’o le sait.

Les blues de Samuel Eto’o se sont fait humilier hier à domicile face à l’Athletico de Madrid en demi-final de la ligue des champions (1-3).

Mourhino avait pourtant choisit l’option d’ouvrir le jeu et se porter un minimum vers l’avant. Blessé à l’allé, Samuel Eto’o avait lui rêvé d’être le héro de ce match retour; mais l’avant centre des lions indomptables du Cameroun a précipité la chute de Chelsea en provoquant le penalty du break pour les colchoneros.

Ce deuxième but encaissé est Psychologiquement salvateur pour l’équipe et Eto’o le sait, il le sent, il s’en veut! 4 minutes seulement après sa rentrée à la place de Ashley Cole. Sur une action non alarmante, il est en retard sur Diego Costa et la sanction est sans appel.

Tout un symbole qui donnera finalement raison à José Mourinho qui martèle depuis le début de saison son manque de buteur tueur, malgré les beaux restes du respectable Samuel Eto’o; le plus vieux du « trio maudit ». Tout porte à croire que Mourinho fera le ménage durant l’inter-saison. Il aurait fixé pour priorité de débaucher Karim Benzema.

Chelsea: quatre penaltys sur cinq ont été causés par… Des attaquants!

La fin de saison est douloureuse pour les blues qui ne sont pas loin de perdre le championnat. De plus il est étonnant de constater que chez les blues en league des champions cette année, quatre penaltys sur cinq ont été causés par… Des attaquants! L’opprobre plane de nouveau sur Eto’o et ses pairs Fernando Tores et Demba Ba! Les coupables sont connus.

7 Comments

7 Comments

  1. Marsidio

    2 mai 2014 at 15 h 25 min

    Après ce match j’ai entendu Mourinho taper sur Hazard, pas sur Eto’o. Mourinho est un assassin médiatiquement mais il a côté sentimental avec certains joueurs, et il sait retravailler demain avec ceux qui l’ont fait perdre hier : combien de fois Drogba a pris des rouges à des moments impromptus, ou Terry s’est vautré.

    Ces deux là se respectent malgré les quelques différents qu’ils ont. Et ils en discuteront sereinement tous les deux. Pour le reste Eto’o commence à fatiguer sa deuxième année à l’Inter et quand il est parti à l’Anzi ça signifiait une pré-retraite. Avoir réussi à revenir au haut-niveau est déjà bien : mais il doit commencer à réfléchir à sa fin de carrière pour qu’il sorte avec la tête haute. S’il pouvait faire un bon mondial pour gommer cette boulette ça serait génial.

  2. osson

    3 mai 2014 at 17 h 45 min

    je ne comprends pas l’utilisation du mot « salvateur » dans ce contexte…

  3. Momo T patrice

    3 mai 2014 at 20 h 55 min

    Morinho ne doit seulement voir l’erreur des attaquants.le match aller etait favorable pour chelsea, mais il ne veux pas comprendre ke la defensive na aukun rendement.soit 1/100,de chance.qu’il regarde carlos anceloti

  4. Momo T patrice

    3 mai 2014 at 21 h 03 min

    de +, quel nombre d’action de but a eu les blues,par rapport a atletic.ke se soit au retour coe a l’aller

  5. nguessan

    6 mai 2014 at 19 h 10 min

    je pense que chelsea a manque de réalisme surtout avec la défense qui a commit des erreurs de placements,notament sur le 1er but égalisateur de l’athlético les deux latéraux ont ete reveurs,meme sur le 2ème but ou eto’o a commit la faute ou les defenseurs,lhistoire nous a toujours enseigné que dans ce genre de situations les attaquants commettent des fautes graves on aurait pu eviter cette catastrophe si la défense avait fait le travail le milieu inexistant david luiz a peche par les pertes de balles en somme tout est la faute des joueurs qui n’ont pas ete combatifs pour renverser la situation

  6. Pingback: Samuel Eto’o négocie avec Besikstas - Lion Indomptable

  7. Pingback: Les raisons qui bloquent le transfert de Samuel Eto’o - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top