Lions en club

Sursis pour Assou-Ekotto et l’affaire de la quenelle

« je te félicite man, belle quenelle épaulée. » disait Assou Ekotto en soutien à Nicolas Anelka.

« je te félicite man, belle quenelle épaulée. » disait Assou Ekotto en soutien à Nicolas Anelka.

Yannick Sagbo (Hull City) et l’international camerounais de Queens Park Rangers, Benoit Assou-Ekotto impliqués dans l’affaire de Quenelle ont reçu un délai supplémentaire pour présenter leur défense à la Fédération anglaise de football.

Prévu le mardi 08 avril, les deux footballeurs doivent patienter encore avant d’être fixé sur la nouvelle date de leur passage devant les juges. Informe la BBC.

Assou Ekotto accusé d’avoir apporté son soutien à un joueur accusé d’avoir fait un geste inventé par un humoriste français dont les détracteurs l’apparentent  à un salut nazi inversé; le salut nazi lui même n’étant pas interdit par la loi…

Les faits remontent au 28 décembre 2013. Lorsque l’attaquant de West Bromwitch Albion, Nicolas Anelka a choisi une façon atypique (une Quenelle) pour célébrer son but contre West Ham. Son geste considéré comme étant antisémite par la FA n’était pas du goût de ses administrateurs. Ceci étant, le français s’est vu infliger une suspension de cinq matchs et une amende de 97000 euros. Une sanction certainement jugée « injuste » par Assou et Sagbo qui ont manifesté leur soutien envers leur camarade. « jte fellicite man belle keunel epaule. » Postait le Lion Indomptable sur son compte tweeter. Quant à Sagbo, il a simplement publié une photo de l’ancien madrilène Nicolas Anelka…. Suffisant pour s’attirer les ennuis au pays de la couronne.

Nous sommes en plein délire!

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Qui est le meilleur latéral gauche actuel des lions indomptables? - Lion Indomptable

  2. Pingback: L’arrivée d’Assou Ekotto dans la tanière - Lion Indomptable

  3. Pingback: Assou Ekotto; la rançon de l’insoumission - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top