Lions en club

Eto’o au top, Nkoulou broie du noir

Buts et bourdes des lions indomptables ce week-end

Buts et bourdes des lions indomptables ce week-end

Le week-end dernier, alors que le capitaine des lions indomptables s’illustrait après seulement dix minutes passées sur la pelouse face à Arsenal, Nkoulou et Marseille buvaient la tasse face à Rennes à domicile.

 Angleterre Samuel Eto’o montre la voie et se blesse

Samuel Eto’o semble finalement avoir retrouvé sa forme optimale. Samedi, dans le choc qui opposait Chelsea à Arsenal en match de la 31ème journée de la premier League, l’attaquant des Lions Indomptables n’a pas loupé l’occasion de s’illustrer une fois de plus.

Dès la 5ème minute de jeu, c’est lui qui ouvre le score sur une frappe croisée du gauche. L’international camerounais est malheureusement sorti sur blessure à la 10ème minute. Mais il avait déjà montré la voie à ses coéquipiers qui au finish infligeront aux poulains d’Arsene Wenger, un cinglant 6-0. Shrüle (7e), Hasard (15e), Oscar (42e et 66e) et l’égyptien Mohamed Salla (70e) complétaient la cagnotte. La blessure du capitaine des lions compromet du même coup ses chances de participation au match aller des quart de finale de la Ligue des Champions face au PSG, le 02 avril prochain.

Avec Sebastien Bassong, capitaine, Norwich s’est offert Sunderland à domicile sur le score de  2 buts à 0.

Ligue 1 :Nkoulou transparent, Makoun et Kana Biyick en profitent, Aboubakar impuissant face au PSG

Le choc de la 30ème  journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou et le Stade Rennais de Jean II Makoun et Jean Armel Kana-Biyick a tourné à l’avantage des bretons qui sont allés infliger une défaite 1-0 au Vélodrome. Les joueurs de Philippe Montanier ont notamment profité de la petite forme de Nicolas Nkoulou, plus ou moins coupable sur le but d’Abdoulaye Doucoure (76e).

La veille, Aboubakar Vincent (qui sortait de convalescence) et Lorient n’avaient pas pu faire le poids face au Paris Saint Germain. Même si au finish, Paris s’imposait laborieusement sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Thiago Motta (41e). Aboubakar est resté combatif comme à son habitude mais est resté une fois de plus muet tout au long des 90 minutes.

Bedimo (blessé) quant à lui n’était pas du déplacement victorieux de l’Olympique Lyonnais au Stade de Guingamp (0-1), où on n’a non plus vu l’ombre de Guy-Roland Ndy Asembe parmi les onze entrants.

A Bordeaux, Landry Nguemo a une fois de plus été absent lors du succès à domicile face à l’OGC Nice (1-0).

Ligue 2 : Salli Edgard buteur

En déplacement sur la pelouse de Nîmes à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 2, le camerounais Salli Edgard a inscrit son troisième but de la saison sous les couleurs de Lens. A la 13ème minute, à la suite d’un beau mouvement avec Bourigeaud qui lui remet le ballon dans la surface, l’ancien buteur de Coton Sport de Garoua envoyait d’un tir puissant, le ballon au fond des filets. Son équipe réussissait à accrocher son adversaire 3-3 sur sa pelouse. Avec Bekamenga titulaire mais pas buteur, Laval est allé faire nul 1-1 face au Havre.

Espagne :Belle soirée de Clasico sans Song; Mbia et Seville s’offrent Osasuna

Stéphane Mbia Etoundi a joué la totalité de la rencontre qui opposait le FC Séville à Osasuna. En déplacement à Pamplume, les andalous se sont imposé sur le score de 2 buts contre 1. Raoul Loe entré à la 84ème minute est resté impuissant.

En revanche, Alexandre Song Bilong n’a pas eu la chance de participer à la brillante victoire (4-3) du Barça dans le clasico face au Real Madrid à Santiago Bernabeu.

Avec Allan Nyom titulaire, Grenade s’est imposé à domicile face à Elche sur le score d’un but à 0. Sans Idriss Carlos Kameni, Malaga est allé s’imposer à Celta Vigo (2-0).

Allemagne :

Choupo Moting, muet face au Bayern, Matip et Schalke sur un nuage

Avant la rencontre face au Bayern de Munich en match de la 26ème journée de Bundesliga, l’attaquant camerounais, Eric Maxime Choupo Moting affichait un bilan de trois buts lors des trois derniers matchs en championnat. Même s’il n’a pas récidivé face au leader du championnat d’Allemagne, il se sera au moins montré dangereux lors des 60 minutes qu’il a passées sur la pelouse, lui qui a trouvé la barre transversale de Neuer dans les temps additionnels de la première mi-temps. Le gardien bavarois était battu sur une lourde frappe du camerounais avant de se voir sauver par sa barre.

Avec Matip titulaire en défense, Schalke 04 s’est imposé à domicile (3-1) face à Eintracht Brumswi tandis que Zoua (toujours muet) et Hambourg sont allé s’incliner sur le terrain de Stuttgart sur le score d’un but à 0.

Turquie :

Chedjou et Galatasaray s’inclinent

A l’occasionn de la 26ème journée du championnat turc, Galatasaray où évolue le défenseur camerounais Chedjou s’est incliné à domicile face à Kayzerispor.

Charles Itandje et Konyaspor sont allé s’imposer sur le terrain de Bursaspor 2-1.

Eskisehirspor a fait 0-0 avec Rizespor de Leonie Kwekeu et Elazigspro de Bienvenu Ntsama a perdu face à Gençlerbirligi 3-1.

Eyong Enow et Antalyaspor ont fait nul 0-0 face à Karabükspor. Webo et Fenerbahçe joue ce lundi face à Gaziantepspor.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top