Lions en club

Choupo Moting, Bedimo et Eto’o buteurs

choupo moting lion indomptable du cameroun

Après le match foireux des Lions Indomptables battus 5-1 par le Portugal mercredi dernier, les camerounais évoluant sur le vieux continent ont connu des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs.

En match de clôture de la 28ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplaçait sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Côté bordelais, l’international camerounais, Landry Nguemo n’a pas pris part au match pour cause de blessure, tandis que côté lyonnais, Henri Bedimo et Samuel Umtiti ont joué tout le match. Clinton, Njie lui, est entré à la 71ème minute. A domicile, Bordeaux avait pris l’avance sur les poulains de Remi Garde dès la 8ème minute suite à un but de Saivet. Le score restait inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire du match. Bordeaux croyait s’avancer vers sa 12ème victoire de la saison lorsque se réveillait l’Olympique Lyonnais. Et c’est le latéral camerounais, Henri Bedimo qui montrait la voie, en signant l’égalisation (90+1). Au départ de l’action, l’international camerounais donnait un ballon à Djimy Briand avant de le reprendre à l’entrée de la surface de réparation, il résistait par la suite à Sane avant de battre Cédric  Carasso sorti tacler le ballon. A l’ultime minute du temps additionnel, Tolisso permettait à Lyon d’arracher la victoire.

Jean-Armel Kana-Biyick voit rouge

Avec Makoun et Jean Armel Kana-Biyick, titulaires, le Stade Rennais espérait mieux en match de la 28ème journée de Ligue 1 face à Valencienne. Sur la pelouse, le 18ème du championnat n’a pas loupé l’occasion de se donner un peu plus de chance pour le maintien. Rennes s’incline 1 but contre 2. L’expulsion logique de Jean-Armel Kana-Biyick à la 74ème minute est venue ajouter une note encore plus salée à cette soirée. En position de dernier défenseur, le défenseur camerounais fauchait Doumbia dans la surface de réparation. Paul Georges Ntep n’a pas pris part au match.

Aboubakar et Lorient s’imposent face à Saint Etienne

Après son but avec les Lions Indomptables face au Portugal mercredi, Vincent Aboubakar  n’a pas retrouvé le chemin des filets ce week-end avec son club, le FC Lorient. Mais grâce à Aladière sur penalty, Lorient a réussi à s’imposer sur la plus petite des marges. L’attaquant camerounais, pas très en verve  a cédé sa place à Diallo à la 67ème minute du match.

 Espagne : Le Barça chute sans Song ; Nyom et Grenade s’offrent Villareal ; Sans Mbia, Seville s’impose à Almeria

L’évènement du Week-end en championnat d’Espagne était sans doute la défaite du Barça sur le terrain de Valladolid. Avec tous ses cadres pas du tout flamboyants, les hommes de Tata Martino ont concédé leur 4ème défaite de la saison. Ni Alexandre Song, ni Jean Marie Dongou n’ont pris part à cette rencontre cauchemardesque. Le Barça chute à la 3ème place au classement avec 63 points et est à quatre longueurs du leader madrilène.

En déplacement sur le terrain d’Almeria, le FC Seville n’a pas fait de détail et s’impose sur le score de 3 buts contre 1. L’international camerounais Stephane Mbia Etoundi n’a malheureusement pas pris part à cette belle aventure. Alors que Grenade avec un Allan Nyom titulaire s’est imposé 2-0 face à Villareal.

Allemagne : Choupo Moting signe son huitième but de la saison

 Eric Maxime Choupo a permis à Mayence d’arracher un nul à domicile face au Herta Berlin. Alors que les visiteurs avaient ouvert le score par Ramos à la 51ème minute, l’attaquant camerounais égalisait à la 65ème minute sur Penalty. Il sortait sous les ovations du public à la 89ème minute, remplacé par Malli. Mayence remonte à la 7ème place. De son côté, Schalke avec Matip titulaire a été sans pitié pour Hoffeinheim battu 4-0, grâce notamment à un triplé de Huntelart. Avec Jacques Zoua, titulaire, Hambourg a fait match nul avec Eintrach Francfort

Angleterre : Samuel Eto’o répond à Mourinho, Basson et Norwich tenus en échec

Après avoir été transparent face au Portugal en match amical mercredi, Samuel Eto’o a repris les couleurs avec son club, Chelsea, ce week-end. Aligné sur la pointe de l’attaque après une blessure de Fernando Torres à l’échauffement, le capitaine des Lions a ouvert le score face à Tottenham à la 56ème minute. En bon renard de surface, il corrigeait une erreur défensive deVertonghen. Pour célébrer son but, l’attaquant camerounais mimait un vieillard au poteau de corner. Une façon de répondre à Jose Mourinho, son entraineur qui semblait douter de son âge lors d’un entretien accordé à Canal+, il y a quelques semaines. Mais le goléador ne s’arrêtait pas là. Il provoquait un penalty, quatre minutes plus tard, que transformait Eden Hasard pour le 2-0. En sortant à la 75ème minute, le capitaine des Lions Indomptables a été très ovationné par le public de Stamford Bridge. Chelsea s’imposait finalement 4-0 après un doublé de Demba Bâ entré à la place d’Eto’o.

Toujours en Angleterre, Sébastien Bassong et Norwich dont il est le capitaine ont concédé un nul à domicile (1-1) face à Stoke City.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Aurelien Chedjou; bouc émissaire d’une débâcle - Lion Indomptable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top