CM 2014

Les lions au Brésil sans supporters

Les billets mis à la disposition du Cameroun ne trouvent pas preneur.

A une centaine de jours de la coupe du Brésil 2014, on a l’impression que les Lions Indomptables feront le voyage pour le Brésil sans supporters.

Les billets mis à la disposition du Cameroun ne trouvent pas preneur. Sur les 8035 billets destinés aux fans des quadruples champions d’Afrique,  seuls 180 ont été écoulés jusqu’ici; soit  2 % . Pourtant ces billets sont recherchés par les amoureux du ballon rond de part le monde. Au regard de la vitesse avec laquelle évoluent les ventes au Cameroun, nous sommes tentés de nous interroger. Que se passe t-il?  

Une procédure de vente inadaptée

 Pour le responsable en charge de la billetterie à la Fécafoot, Sylvestre Ngwet Matip : « La procédure n’a pas contribué à faciliter l’acquisition des billets… Plusieurs personnes ont buté à une certaine 11ème étape, difficile à traverser, puisqu’on demandait une deuxième boite postale. Or c’est au terme de ce processus qu’il fallait payer». Malgré cette réticence des supporters des Lions, le responsable en charge des billets du mondial au Cameroun ne désespère pas. Selon-lui : « les Camerounais aiment la facilité ; ils ont un problème avec les délais ; quand on leur donne 15 jours, ils attendent 30 jours pour s’engager.»

En supposant que son argumentaire tienne la route, il ne faut pas occulter le fait que : La procédure d’achat se fait essentiel sur internet. Malgré les efforts de vulgarisation de l’internet au pays de Roger Milla, il demeure élitiste. En outre, c’est essentiellement par virement bancaire que le postulant s’acquitte des frais d’achat de ses billets.

Billets trop chers

Dans un pays où on estime le coût de vie journalier de la population à moins de 650 fr CFA, soit moins d’un euro jour, on se demande comment la plupart des supporters qui croupissent dans la misère se paieraient le luxe de débourser 45 à 550 mille francs CFA (850 euro)  pour des matchs de foot.

 La clôture de la première phase de la vente des billets s’est fermée le 07 février dernier. Les retardataires n’ont pas tort pour autant. Ils ont une seconde chance de se rattraper puisse qu’«une seconde phase de vente de billets s’ouvre ce mardi 03 février, pour s’arrêter le 31 mars… La troisième dernière phase démarrera le 4 avril prochain.» nous Informe Gwet Matip. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top