Lions en club

Nkoulou remporte le duel face à Aboubakar

Nkoulou remporte le duel face à Aboubakar

En match comptant pour la 26ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille où évolue le défenseur camerounais s’est imposé 1-0 face à Lorient, club de l’attaquant tricolore Vincent Aboubakar.

 Vincent Aboubakar et le FC Lorient se déplaçaient sur le terrain de l’Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou. Le duel entre les deux camerounais a tourné en faveur du marseillais dont le club a inscrit le but de la victoire à la 82ème minute par André Pierre Gignac.
L’attaquant phocéen qui signait sa 12ème  réalisation de la saison égale au passage le nombre de buts déjà inscrits par Aboubakar resté muet depuis deux journées de championnat.
L’attaquant des Lions indomptables s’est pourtant souvent montré très dangereux lors cette rencontre. Un poison permanent pour les défenseurs marseillais de son compatriote Nicolas Nkoulou qui a souffert des dribbles de l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua.
A la 11ème minute, le défenseur camerounais, trop court de la tête sur un centre de Jouffre ne faisait qu’accompagner le ballon dans la course d’Aboubakar dont le tir trouvait le petit filet extérieur.  A la 30ème minute, l’attaquant de Lorient réussissait une fois de plus à prendre le dessus sur son compatriote dans un espace réduit avant d’ enchaîner une frappe tendue à ras-de-terre qui obligeait Mandanda à se coucher sous son poteau droit.
Toujours aussi combatif, il revenait à la charge en deuxième période. A la 56èmeminute, il profitait d’un bon travail d’Aladiere pour amortir le ballon de la poitrine dans l’axe après avoir fixé Cheyrou, il déclenchait une frappe soudaine détournée par le milieu marseillais en corners.
Dans la défense marseillaise, Nicolas Nkoulou, malgré quelques erreurs, a assuré l’essentiel. Cependant, cette victoire ne permet pas à Marseille d’arracher la 4ème place à Saint Etienne, son adversaire de la 25ème journée. Les verts sont allés s’imposer sur le terrain de Bastia sur le score de 2 buts à 0. Avec 32 points, Lorient quant à lui occupe la 12ème place au classement.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top