CM 2014

Espace Leonard de Vinci, le QG des lions: pourquoi ce centre?

l'échec des lions indomptables si elle survenait, serait difficilement imputable aux conditions de leur préparation.

L’échec des lions indomptables si il survenait, serait difficilement imputable aux conditions de leur préparation.

Depuis la nomination de Volker Finke à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables, il a jeté son dévolu sur le centre hôtelier Leonard de Vinci comme camp de préparation de son équipe, avant les matchs internationaux, sur le vieux continent.

C’est encore cet Espace qui devrait servir de quartier général aux Lions en février prochain, avant le match amical qui les opposera  au Portugal, le 05 mars à Lille. Cette rencontre, malgré son côté amical a un enjeu particulier pour les camerounais. Puisse qu’elle permettra à l’encadrement technique des Lions de jauger le niveau réel des joueurs, avant la coupe du monde brésilienne qui démarre le 12 juin prochain.

Présentation du site Les lions en stage au centre de vinci

Situé à 25 km de Paris, le centre Leonard de Vinci est un site de 40.000 m². C’est un complexe de 6.000 m² comprenant plus de 400m² de salons répartis en 11 salles de réunions modulables. 74 chambres calmes avec tout le

confort d’un hôtel trois étoiles. Un restaurant gourmet, une Brasserie et un bar. Un centre de remise en forme et de balnéothérapie complet sur 1600 m² (Une piscine intérieure chauffée, une piscine extérieure, deux saunas, deux hammams, un jacuzzi, une salle de musculation et de cardio-training, une salle dédiée aux cours collectifs, etc…).

Prisé pour son complexe sportif

L’Espace Léonard de Vinci est particulièrement prisé par les sélections nationales de football pour son complexe sportif très développé. Il reçoit les plus grandes équipes

leonard de vinci3

internationales de football. Le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’ivoire, et bien d’autres, des équipes du moyen orient, des Etats Unis ou d’Europe centrale n’hésitent pas solliciter ses infrastructures au besoin.

25000 M² de terrains d’entrainement

Les terrains d’entraînement se trouvent à l’hôtel sur 25.000 M². Ils sont entretenus quotidiennement et arrosés automatiquement. Les grandes équipes recherchent ces outils l’été pour des stages de longue durée. Ce n’est pas tout, l’Espace Leonard de Vinci accueille aussi de nombreuses manifestations sportives: basket-ball, handball, volley-ball, judo, golf, tennis, natation.

Au regard des dispositions organisationnelles prises, l’échec des lions indomptables  si elle survenait, serait difficilement imputable aux conditions de leur préparation.

1 Comment

1 Comment

  1. klojjgi

    24 mai 2014 at 4 h 01 min

    jimm

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top