Yvonne Patrice Leuko : « Nous savons que ça va se jouer sur les détails »


Défenseur de l’AS Pierrots Vauban de Strasbourg, Yvonne Leuko Chibosso fait partie des cadres de la sélection des Lionnes indomptables. Elle s’est confiée à Lionindomptable au sujet de l’ambiance au sein de la tanière.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Yvonne Patrice Leuko Chibosso, joueuse de l’AS Pierrots Vauban de Strasbourg, défenseur, j’ai 27 ans.

Quelle est l’ambiance au sein de la tanière ?

L’ambiance est tranquille, tout le monde est serein. C’est vrai que nous avons de nouveaux visages, nous essayons de les acclimater et c’est un peu difficile vu qu’elles viennent un peu de loin, elles sont coupées de tout mais on essaie de leur faire comprendre qu’elles sont la bienvenue et qu’elles sont en famille.

Comment jugez-vous l’équipe par rapport à celle des années précédentes ?

Cette équipe, je dirais, a plus de maturité, plus d’expérience et comme je l’ai dit tantôt, nous avons de nouveaux visages et j’espère qu’ils seront un plus pour nous.

Les Lionnes ont-elles les armes selon vous pour faire mieux qu’en 2015 au Canada où vous étiez sortis au deuxième tour ?

Bien sûr ! Nous avons acquis de l’expérience, nous savons sur quoi une Coupe du Monde se joue. Nous savons que ça va se jouer sur les détails et nous nous préparons en conséquence.

Et les conditions de préparation. Sont-elles satisfaisantes pour vous ?

Franchement, par rapport à 2015, je dirais, qu’elles se sont améliorées parce que jusque-là, nous avons fait quand même un tournoi en Chine où nous avons eu à rencontrer la Chine, la Croatie. La Chine qui est un pays participant à la Coupe du Monde. Et d’après le programme, nous avons un autre match amical contre l’Espagne qui est également qualifiée. Ça montre qu’on met en place une prépa pour pouvoir être prêt pour le jour-j.

Quel bilan pouvez-vous faire de votre saison en club ?

Un bilan mitigé parce qu’on est en barrages pour le maintien. Individuellement, je n’ai pas de problème mais à la fin, on regarde le bilan collectif.

Quels sont vos objectifs si vous participez à cette Coupe du Monde, d’abord sur le plan collectif et ensuite sur le plan personnel ?

Collectivement parlant, nous avons pour objectif de faire mieux qu’en 2015 où nous étions en huitième de finale. Là, si on passait en quart, ça serait un plus. Au minimum, nous devons arriver en huitième sinon, on aurait régressé. Sur le plan personnel, je voudrai déjà participer, jouer les matches et donner le meilleur de moi-même.

Please follow and like us:

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats

Cameroun3:0Comores

Classement

Rang PaysPts
1Maroc11pts
2Cameroun11pts
3Malawi5pts
4Comore5pts